jeudi 19 septembre 2019 - 23:40 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

12 sous-marins d’attaque ,34 milliards d’euros, le »plus gros contrat de defense de l’histoire australienne »

Le 20/12/2016 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

indexLa France et l'Australie signent ce mardi l' accord intergouvernemental d'un contrat pour la livraison de 12 sous-marins d’attaque à la marine australienne. C'est le« plus gros contrat de défense de l’histoire australienne », s'est rejouie la ministre de la Defense Ms Payne.

« Demain, le ministre [français de la défense Jean-Yves] Le Drian et le premier ministre [australien] Malcolm Turnbull signeront officiellement l’accord intergouvernemental, le cadre légal qui gouvernera ,les décennies à venir ,le partenariat entre l’Australie et la France sur les sous-marins », a déclaré Mme Payne à Sydney en présence de son homologue français. M Le Drian ,arrivé dimanche soir en Australie .Ils parapheront l’accord à Adélaïde, dans le sud de l’île-continent, où les sous-marins seront construits

Le constructeur naval français DCNS (dont 62 % detenu par la France) a été choisi en avril pour ce contrat, estimé à 34 milliards d’euros, pour la partie design, fabrication, maintenance et formation des personnels.

Les 12 sous-marins Shortfin Barracuda commandés seront dérivés de la nouvelle génération de sous-marins nucléaires d’attaque Barracuda (99 mètres de long, 4 650 tonnes en surface), dont le 1er sera livré en 2019 à la marine française.

Les travaux sur la partie design viennent de commencer chez DCNS/ Cherbourg,  où une cinquantaine d’Australiens seront installés. Le contrat mobiliserait 2 800 emplois en Australie. En France, le contrat sw 4 millions d’heures de travail pour DCNS et ses sous-traitants, va pérenniser jusqu'a 4000 emplois.

source : annonce lundi 19 décembre, de la ministre de la défense de l’Australie, Marise Payne, lors d'une conference de presse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !