dimanche 25 juillet 2021 - 15:43 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

« Afectados » (les victimes du crédit hypothécaire) sur les écrans le 16 novembre 2016

Le 19/10/2016 | Par | Catégorie: CINÉMA



image_pdfimage_print

C'est près de chez nous , au Sud :

Frappée de plein fouet par la crise économique de 2008, l’Espagne a un chômage de 27% en 2012. 600 000 personnes ne peuvent plus rembourser leur crédit immobilier puis sont expulsées , mais leur banque n'efface pas  leur dette.

A Barcelone, un collectif citoyen, apolitique et spontané, propose son aide à ces victimes de prêts toxiques –des hommes et des femmes de tous âges et de tous métiers qui ne pensaient pas  qu’ils pourraient un jour être au chomage et SDF.

Et qui n’osaient pas demander de l’aide, honteux, sans écoute, incompris. L’entraide et la solidarité vont leur redonner espoir et faire voir la vie ,avec des larmes de joie parfois, l'Espagne et le monde  sous un meilleur  jour plus amical.

On sort du film avec l'envie de faire du bien.

Depuis le chômage en Espagne est retombé à 20% ! (le 2ème taux derrière la Grèce)Certaines banques ont accepté de mettre leurs immeubles vides à la disposition de la mairie de Barcelone pour qu'elle les loue en logements sociaux.  La maire (fondatrice de l'association d'entraide) prend des accords pour que le gaz t l'électricité ne soient pas coupés à ceux qui ne peuvent plus payer.

C'est à côté de chez nous au Sud , en Espagne .

et safectadsoortie nationale 16 novembre 2016

image_pdfimage_print


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !