samedi 05 décembre 2020 - 03:16 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

La Russie va construire 34 centrales nucléaires à l’étranger et perfectionner Medzamor en Arménie

Le 21/09/2016 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

centraleDes responsables iraniens et russes ont assisté à la cérémonie de lancement de la construction de la deuxième unité énergétique de la centrale nucléaire Bouchehr-2, qui sera construite de 2016 à 2024.

La construction de la troisième unité aura lieu de 2018 à 2026. La centrale nucléaire Bouchehr-2 sera en conformité avec le nouveau standard de sécurité 3+ tout en utilisant de nouveaux réacteurs à eau pressurisée (REP).

En novembre 2014, la Russie et l'Iran ont signé des accords pour ces 2 unités. La capacité totale prévue des deux unités sera de 2.100 mégawatts. L'Iran exploite déjà un premier réacteur nucléaire de 1.000 mégawatts construit par la Russie à Bouchehr, ville côtière du Golfe, en 2010,et qui fonctionne à 100% de sa capacité.

La Russie a une grande expérience de l’exportation de ses compétences nucléaires. En particulier : elle modernise les réacteurs de la centrale bulgare de Kozlodouy et perfectionne les systèmes de la centrale de Medzamor en Arménie.

La Russie est le leader mondial :  le consortium public russe Rosatom est chargé de construire 34 centrales nucléaires à l'étranger.

source : télévision publique iranienne

centrale



Tags: , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !