jeudi 19 septembre 2019 - 19:36 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Polygamie : autorisée dans les pays de près d’un tiers des habitants de la planète

Le 18/08/2016 | Par | Catégorie: SOCIÉTÉ



image_pdfimage_print

noces La polygamie (appelée polygynie pour 1 homme & plusieurs femmes) est encore autorisée ou tolérée en 2007, dans des pays représentant près du tiers de la population de la planète.

Mais elle n'est pratiquée que par 10% , les plus riches des hommes.

Aux USA , la polygamie est sous plusieurs influences : « le libéralisme social, le fondamentalisme religieux et le polyamour radical » .  Aujourd’hui, les polygames seraient entre 50.000 et 100.000 et, pour la plupart, « musulmans et mormons fondamentalistes »,  en précisant que la majorité sont polygynes (un homme & plusieurs femmes) et non polyandres (une femme & plusieurs hommes).

Des observateurs prédisent sa légalisation – elle sera reconnue « en 2040, dans l’indifférence générale » . La polygamie, malgré une petite popularité, a mauvaise presse. Rlle est associée à des violences domestiques, des crimes, des problèmes mentaux et des viols. Il y a peu de risques de multiplications, aux USA, des familles avec un homme et plusieurs femmes – et inversement – vivant sous le même toit.

En France , Les familles polygames en France sont essentiellement d'origine malienne mais 300 000 personnes vivraient en situation de polygamie en France soit 0,5 % de la population française. (source : https://www.youtube.com/watch?v=ACJw-2YUO5I )

sources : Samantha Allen, journaliste du Daily Beast , l'éditorialiste Ross Douthat du  New York Times,  ,wikipedia

polygamie us

lire aussi :Question : "Pourquoi Dieu autorise-t-il la polygamie et la bigamie dans la Bible ?"

palestine

& aussi : https://www.adopteunmec.com/lab/article/la-polygamie-avantages-et-inconvenients



Tags: , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !