samedi 06 juin 2020 - 01:10 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

L’Arabie saoudite veut faire de sa flotte pétrolière , la 1ère au monde

Le 20/07/2016 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print
marineLes exportations pétrolières de l'Arabie Saoudite sont en forte hausse et le pays espère un baril à 50 $ , prochainement.

Ryad va donc renforcer sa flotte de tankers. Le royaume va s'appuyer sur la financière Apicorp, créée par l'OPEP, et Bahri, l'armateur national, pour hisser sa flotte à la première place mondiale.

L'Arabie va construire 15 navires pétroliers de troisième classe (VLCC, "Very Large Crude Carrier"/très grand pétrolier transporteur de brut), qui viendront renforcer la flotte de Bahri, l'armateur national, qui a déjà 45 vaisseaux, l'une des entreprises maritimes les plus grandes au monde .

Apicorp et Bahi ont créé un fonds d'investissement de 1,5 milliard de dollars pour ce projet.

D'après un rapport de l'Opep du 12 juillet, l'Arabie saoudite est un des plus grands exportateurs mondiaux de pétrole .Son coefficient de production de brut est près de  tous les records. En  2015, les exportations quotidiennes de pétrole de l'Arabie saoudite ont augmenté de 4% et ont atteint 7,39 millions de barils. Saudi Aramco, qui transporte 20% de toutes les cargaisons pétrolières du monde, a, elle aussi, besoin de navires.

source : Blommberg , le ministre saoudien de l'Énergie Khalid Al-Falih

 



Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !