jeudi 17 octobre 2019 - 23:01 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

« La Turquie n’est plus un endroit sûr pour stocker des armes nucléaires américaines »

Le 23/07/2016 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

incirlik"La Turquie n'est plus un endroit sûr pour stocker des bombes nucléaires américaines", écrit le  directeur du programme de l'Asie orientale pour la non-prolifération des armes nucléaires .

Les chasseurs pilotés par les putschistes  avaient  besoin d'être ravitaillés en carburant  pour atteindre les villes d'Istanbul et d'Ankara. L'avion de ravitaillement avait décollé  d'Incirlik, l’endroit précis où les armes nucléaires américaines sont stockées.

"Est-ce une bonne idée de déployer des armes nucléaires américaines dans une base aérienne commandée par quelqu'un qui aurait été impliqué dans la tentative et qui aurait contribué à bombarder le parlement de son propre pays?", s’interroge l'auteu. 

L''Otan aurait récemment dépensé 160 millions de dollars pour la sécurité de stockage  des armes nucléaires, en créant  un nouveau périmètre de sécurité à Incirlik.

Mais si les forces putschistes contrôlent un pays  où est stocké l'arme nucléaire américaine, la situation peut devenir explosive.

L'expert ne dévoile pas que l'arme nucléaire est en plusieurs parties dispersées sur la base d'Incirlik et que les endroits sont secrets et que les différents codes sont tenus par les Américains . Nous sommes en mesure de le révéler.

sources : the Foreign Policy , Centre James Martin pour les  recherches sur la non-prolifération auprès de l'Institut d'études internationales de Monterey



Tags: , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !