mardi 22 octobre 2019 - 18:49 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

L’amour selon Platon

Le 03/04/2016 | Par | Catégorie: SOCIÉTÉ



image_pdfimage_print

sans-titre (2)Vous l'avez rencontré (e) : discussions ntéressantes, mêmes passions ou non, mêmes envies ou non. Oui, un amour tendre et sincère mais pas de sexe. Vous avez envie de lui (ou d'elle) ou vous vous refusez à lui (à elle), comment gérer votre relation platonique ?

Vous voudriez faire l'amour , mais lui (ou elle) non…

Il est parfois difficile de comprendre le refus de votre partenaire .

Après  les éternelles discussions pour expliquer la relation platonique avec vous, il faut gérer .Car vous, vous auriez aimé avoir des rapports sexuels avec lui (elle). Vous le désirez. Il (ou elle) vous désire différemment. Ce qu’il(elle) veut , c’est partager des moments de complicité, des discussions, des loisirs,…

Avec le temps ? Avec le temps, Platon s’estompe et laisse la place à la réalité. Celle des corps , dans ce qu’ils ont de charnel. Il (ou elle) se lasse de cette relation platonique . L' histoire d’amour  ne lui suffit plus et il (ou elle)  trouvera davantage dans les bras d’un(e) autre.

Si, par contre, aucun n'a de besoin sexuel ,vous saurez mener votre relation le plus loin possible, dans le respect mutuel et dans un amour idéal, proche de l’amour divin décrit par Socrate dans le banquet de Platon…

 Certains couples platoniques sautent le pas du rapport sexuel. Soit l’amour reste fort, soit il est déchu car c'était un fantasme inassouvi. Les amours platoniques du passé restent parfois les plus belles histoires connues dans une vie,souvenir d’un désir ardent jamais éteint, jamais déçu.

sources : Marie-Claire , wikipedia



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !