jeudi 20 juin 2019 - 01:33 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Situation terrible à la frontière de la Syrie avec la Turquie

Le 08/02/2016 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

leonde30 000 Syriens, qui ont fui les zones de combats sont massés à la frontière turque.

Cette situation met la Turquie en grande difficulté. En effet sur les 2,5 millions de réfugiés recensés, 300 000 seulement sont hébergés dans des camps.

Les autres doivent se débrouiller par eux-mêmes, et des centaines de milliers d’enfants syriens, ne sont pas  scolarisés, & sont exploités comme petites mains dans les champs ou dans les ateliers de confection .

Le gouvernement turc ne veut plus ouvrir la frontière. De son côté l'Europe vient juste de formaliser les 3 milliards d'euros qu'elle a promis.L'Italie qui bloquait cet accord vient de l'approuver après la rencontre avec la chancelière Merkel. 1 milliard va être donné par la commission européenne , le reste est à la charge des Etats.

 Le président Erdogan veut toujours la création, au nord de la Syrie, une zone de non-survol aérien . D'après son scénario, les réfugiés pourraient s’y  installer. « Avec l’argent des donateurs, nous pourrions bâtir une ville à l’intérieur de la Syrie », a expliqué le chef de l’Etat turc samedi dernier. Mais les Etats-Unis n’ont jamais vraiment considéré ce projet de zone de non-survol aérien, qui ouvrirait un conflit avec la Russie, dont la présence militaire  en Syrie est très active.

Encore 27 migrants dont 11 enfants se sont noyés récemment.

La chancelière Merkel, à Ankara, s'est dite « horrifiée » par « les souffrances humaines » des Syriens bloqués à la frontière syro-turque.

Ankara et Berlin vont demander l'aide de l'OTAN pour lutter le long des côtes turques contre les passeurs et l’immigration illégale vers l’Europe, a indiqué la chancelière.

 

 



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !