lundi 21 octobre 2019 - 07:54 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Si j’étais ministre du Bonheur, de la Tolérance, ou de la Jeunesse ..une réalité aux Emirats Arabes Unis

Le 10/02/2016 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

emiratsNon ce n'est pas une chanson de Gérard Lenorman .

On en rêverait en France lors du prochain remaniement . Et c'est devenu une réalité aux Emirats Arabes Unis à la faveur d'un remaniement gouvernemental : Une ministre du Bonheur (Ouhoud al-Roumi), une ministre de la Tolérance (Loubna al-Kassimi) et une ministre de la Jeunesse (Chemma al-Mazroui), âgées de 22 ans.

Une révolution aux 7 Emirats, riche fédération pétrolière du Golfe,  conduits par Abu Dhabi et Dubaï.

"Le paramètre de la réussite du gouvernement est d'introduire des changements réels qui participent au bonheur de l'homme", a expliqué le Premier ministre des Emirats (aussi souverain de Dubaï).

 Au total, huit nouveaux ministres entrent au gouvernement, dont cinq femmes. La moyenne d'âge des 29 ministres est de 38 ans et le cabinet compte maintenant huit femmes.

 "Le bonheur n'est pas seulement un voeu pieux dans notre pays. Il y aura des plans, des projets, des programmes et des indicateurs. Cela fera partie du travail de tous les ministères", a affirmé le Premier ministre .

Le Bhoutan, petit royaume himalayen s'était déjà distingué avec une philosophie économique basée sur le BNB ("Bonheur national brut") plutôt que le PIB (produit intérieur brut).

source  : 1er ministre des Emirats
 



Tags: , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !