dimanche 05 juillet 2020 - 19:39 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

[CHRONIQUE] George Miller, Président du Jury du 69ème Festival de Cannes

Le 02/02/2016 | Par | Catégorie: CINÉMA



image_pdfimage_print

George Miller

George Miller © Carl Court / AFP

Le Festival de Cannes placera sa 69ème édition sous la présidence du réalisateur, scénariste et producteur australien, George Miller. Entouré de son Jury, il décernera la Palme d’or à l’issue de la manifestation qui se tiendra du 11 au 22 mai prochain.

Quel immense plaisir ! Être au cœur de ce Festival chargé d'histoire qui dévoile les joyaux du cinéma mondial, débattre des heures passionnément avec mes compagnons de Jury, c'est un grand honneur. Je ne manquerais ça pour rien au monde !

George Miller

C’est sur les écrans de Cannes en mai dernier, que Mad Max: Fury Road a démarré sa chevauchée fantastique. Sa projection Hors Compétition en Sélection officielle, marquait le retour du héros de la saga mythique pour les millions de fans de Max Rockatansky, mais également celui de son créateur, George Miller, au cinéma visionnaire qui l’a fait connaître à travers le monde.

La carrière de George Miller s’ancre aux côtés de celles de Peter Weir, Bruce Beresford et Phillip Noyce dans l’âge d’or du cinéma australien des années 80. Originaire d'une petite bourgade du Queensland, George Miller écrit et réalise "Violence in the Cinema, part 1" en 1971. Produit par son complice Byron Kennedy, avec lequel il fondera la société Kennedy Miller, le court métrage remporte deux prix de l'Australian Film Institute. Une reconnaissance qui conforte George Miller dans la voie cinématographique et l’encourage à réaliser son premier long métrage.

Sources :

Festival de Cannes 2016



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !