dimanche 15 septembre 2019 - 10:06 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

La Turquie a convoqué l’ambassadeur mais la Russie nie toute violation de l’espace aérien turc

Le 31/01/2016 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

ahmetLe ministère des affaires étrangères de Turquie a précisé dans un communiqué qu’un « Su-34 appartenant à l’aviation russe a violé l’espace aérien hier ».

« Nous soulignons une fois de plus que la Russie porte l’entière responsabilité de toutes conséquences graves résultant d’une telle attitude irresponsable »,a déclaré le ministère en pressant la Russie « d’agir avec responsabilité ».L'Otan a emboité le pas des accusations d’Ankara, en demandant au gouvernement russe de« respecter pleinement » son espace aérien, la Turquie étant membre de l’OTAN (Nato).

« Il n’y a eu aucune violation de l’espace aérien turc par des avions des forces aériennes russes de Syrie  », a déclaré le porte-parole du ministère de la défense russe. « Les déclarations turques concernant la violation présumée de son espace aérien constituent de la propagande sans fondement », ajoutant que ceux qui accusent la Russie « ne ….(sont).. que des propagandistes qui ont …(trop)….regardé des films d’actions d’Hollywood "

source : porte-paroles des ministères des affaires étrangères



Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !