mercredi 19 février 2020 - 17:41 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

« Beau comme un camion », celui d’Elise… Elise Boghossian sera vendredi 8 Janvier à partir de 20h avec son livre « Au royaume de l’espoir il n’y a pas d’hiver »

Le 07/01/2016 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print

éliseIl ya quelque temps NHM vous racontait l'histoire d'Elise :

C'est un scénario formidable" le message de François Cluzet entendu sur les radios, racontait l'histoire du "camion d'Elise".

Elise , c'est Elise Boghossian , petite-fille de déportés arméniens .

Elle a créé, en 2002, son association "Shennong & Avicenne" (deux figures de la médecine chinoise et persane) pour la promotion de la médecine traditionnelle chinoise , complémentaire des soins aux patients . Elle est interpelée par la situation des victimes de guerre. et l'action de "Shennong & Avicenne" s'agrandit.

En Arménie en 2002 (conflit de l'Artzakh/Karabagh), puis en 2013 au camp de réfugiés de Zaatari en Jordanie à 10kms de la frontière avec la Syrie , et maintenant au Kurdistan irakien. Ses 10 000 aiguilles donnent des résultats , quand il n'y a plus de médicaments anti-douleur. De plus , pour faire face aux besoins, elle a créé , dans la région d'Erbil ,une équipe de médecins pluridisciplinaires.

« Lorsque je vois toute cette souffrance, je pense à mes grands-parents et je me dis que j’ai de la chance de vivre en sécurité. Alors je trouve normal d’apporter mon aide. Cela donne du sens à ma vie » confie Elise

Elise Boghossian sera vendredi 8 Janvier à 20h avec son nouveau livre "Au royaume de l'espoir il n'y a pas d'hiver" au 15 rue Jean Goujon 75008 Paris .

sources : NHM, salle Nouran Fringhian 15 rue Jean Goujon 75008 Paris



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !