jeudi 24 juin 2021 - 08:43 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Social Relevant Film Festival en mars 2016: Nora Armani remet le couvert pour cette 3ème édition

Le 30/11/2015 | Par | Catégorie: CINÉMA



image_pdfimage_print

Nora Armani

 
En route vers la 3ème édition !

Aux côtés de nos fidèles et de nos nouveaux partenaires. 

Merci pour votre soutien indéfectible

Notre 2ème édition qui a eu lieu en mars dernier a été une grande réussite !

En mai 2015, trois membres de l'équipe du festival se sont rendus au Festival de Cannes. Ils ont présenté plusieurs films documentaires issus de la dernière sélection SR 2015 au Cannes Doc Corner. Au cours d'une cérémonie intimiste et dignement improvisée sur la Croisette, SR a officiellement remis à Kaouther Ben Hania, réalisatrice du Challat de Tunis, gagnante du Grand Prix du festival SR 2015, son trophée: le Sona Bowl, une oeuvre dessinée et offerte par Michael Aram. Le film gagnant avait également été récompensé en avril dernier par une semaine de projection offerte par le Quad Cinema à New York.

Après une brève période de farniente mérité cet été, l'équipe SRFF est de nouveau sur le pont. Le coup d'envoi de la rentrée a été célébré par une première soirée de charité en septembre qui a ainsi marqué le lancement des préparations de notre 3ème édition. Début octobre, SR a assisté à la cérémonie d'hommage au grand documentariste, Albert Maysles disparu en mars dernier – plus tôt en mars, SR avait délivré un prix posthume à M. Maysles pour récompenser l'homme et l'ensemble de son oeuvre. 

Tous ces succès et initiatives n'auraient pu être possible sans vous; nos fidèles partenaires et sponsors, nos soutiens et le public du festival. Nous vous sommes infiniment reconnaissants pour votre soutien alors que nous sommes déjà en route vers la 3ème édition de notre festival.

Devenez partenaire !

LANCEMENT CHEZ MONTE'S

En septembre, nous avions rendez-vous au coeur de Greenwich Village, chez Monte’s Trattoria, en la présence de nos invités d'honneur, le critique de films et présentateur de la radio WBAI Mike Sargent et le MC Dr. Mike Skor. Nous avons passé une fabuleuse soirée au cours de laquelle nous avons pu déguster des petits plats plus délicieux les uns que les autres en visionnant le court métrage Zio Ninnuncio, qui nous a emmené dans un petit village italien où l'on produit toujours du vin de la façon la plus artisanale. Notre hôte, le chef restaurateur de chez Monte's, a été particulièrement touché par cette projection qui lui a rappelé son enfance en Italie. 

Deux réalisateurs de la sélection SR 2014, Gwendolen Cates (Guswenta) et Thomas Simon (Lucky Express), étaient également de la partie, ainsi que notre critique de film favori et activiste Louis Proyect. Cette soirée était sponsorisée par notre partenaire de toujours Alouette Communications. Les participants ont tous reçus des DVD surprises offers par notre partenaire IndiePix. 

FESTIVALS PARTENAIRES

SRFF apporte son soutien et collabore avec plusieurs festivals de films. Début novembre, SR a ainsi eu l'honneur de co-présenter Arabic Movie lors du The Other Israel Film Festival qui a eu lieu à New York. SR est également partenaire des festivals suivants: 30Under30, le Katra Film Series, le Winter Film Awards et le FIFE (Paris International Environmental Film Festival).

Sources SR FILM FESTIVAL:

http://shoutout.wix.com/so/65d07d28-ad67-4545-83f8-089dd736407c#/main

image_pdfimage_print


Tags: , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !