jeudi 18 juillet 2019 - 05:05 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Les Kurdes reprennent la ville de Sinjar des mains des terroristes de l’E.I.

Le 13/11/2015 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

irakLes forces kurdes irakiennes ont libéré la ville de Sinjar  au nord de l'Irak , à la frontière syrienne, coupant ainsi la route stratégique utilisée par les djihadistes entre l'Irak et la Syrie.

L'offensive kurde était soutenue par des frappes de la coalition internationale sous la direction des Etats-Unis et des conseillers militaires américains sur le terrain.

Sinjar est sur un axe reliant Mossoul au nord , fief de l'EI en Irak, aux territoires contrôlés par le groupe terroriste en Syrie, qui permettait aux djihadistes de passer du matériel et des hommes entre les territoires qu'ils controlent dans les deux pays .

Les centaines de peshmergas (combattants kurdes) en tenues de camouflage avec des fusils d'assaut et des mitraillettes y ont pénétré à pieds :

Sinjar est sinistré : des maisons, des voitures et  des magasins sont détruits. Les graffitis de djihadistes, comme "'Etat islamique", sont peints sur certaines maisons .

source : Massoud Barzani

—————————————————————-

Sinjar

 La population du Sinjar, qui était de 39 800 habitants au recensement de 2006[2], est majoritairement kurde, de religion yézidie, avec une minorité de chrétiens assyriens et de musulmans sunnites.

Culture et patrimoine

Sites et monuments

La région abrite plus de 200 sites historiques.

Cinéma

La séquence d'ouverture de L'Exorciste est filmée à Sinjar

source : wikipedia



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !