mercredi 21 août 2019 - 16:28 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Après la mort du cerveau des attentats de Paris , Syrie état des lieux : le bilan de l’armée russe est impressionnant

Le 18/11/2015 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

naviresLe cerveau des attentats de Paris, le terroriste le plus recherché , est mort dans la prise d'assaut de l'appartement de St Denis par les forces de l'ordre.

On fait maintenant le point sur la situation en Syrie.

L’aviation russe n’avait engagé en Syrie, depuis la base aérienne de Lattaquié, que des bombardiers tactiques de type SU-24 Fencer et SU-25 « Frogfoot », & des avions multirôles Su-30 SM.

Depuis que les services de renseignement russes (FSB) ont reconnu que l'avion civil russe avait bel et bien été la cible d’un attentat (du groupe terroristes E.I.), des raids aériens d’envergure sont menés sur Raqqa, le fief syrien de l’État islamique.

12 bombardiers stratégiques russes à long rayon d'action,et des bombardiers  Tu-22M3 ont , de 5h à 5h30 (heure de Moscou), pour la première fois frappé des positions de l’organisation État islamique (EI) à Raqqa et Deir ez-Zor.

De 09h00 à 09h40 (de 06h00 à 06h30 UTC) des bombardiers stratégiques Tu-160 et Tu-95MS ont lancé 34 missiles de croisière sur des cibles des terroristes dans les provinces d’Alep et d’Idleb.

Le Tu-22M « Backfire » est un bombardier supersonique à géométrie variable et à long rayon d’action pouvant emporter 24 tonnes de bombes classiques. Le Tu-95 MS « Bear H » est un quadrimoteur qui patrouillait près de l’espace aérien de l’Otan. Cet appareil est en mesure de tirer une dizaine de missiles de croisière conventionnels KH555 de 3.000 Km de portée.

Le Tu-160 « Blackjack » est le plus récent. Supersonique, cet appareil, en cours de modernisation, emporte une charge offensive maximale de 40 tonnes.

Le bilan de l’aviation russe est de  4.111 frappes pour un total de 2.299 sorties.  562 postes de commandement, 64 camps d’entraînement et 54 dépôts de munitions et de matériels ont été détruits.

L'aviation russe a annoncé renforcer sa flotte par 37 avions, dont 8 bombardiers tactiques Fullback et 4 Su-27 Flanker,  appareils conçus pour la supériorité aérienne.

La débandade serait généralisée dans les rangs des terroristes Takfiris de l'EI et d’Al-Nosra (au nord-ouest et au centre).
Plusieurs milliers de terroristes auraient été tués et des milliers d’autres rebelles auraient déserté en passant la frontière turque . D'autres ont fui de Raqqa pour rejoindre Mossoul (fief de Daesh en Irak).

Ces pertes considérables auraient entraîné des changements de tactique des combattants de l'EI qui se réfugieraient dans des habitations et des mosquées.

Trois des « commandants » d’Al Nostra auraient été tués : le Saoudien Abdul Mohsen Abdallah Ibrahim Al-Charekh , un des responsables d’al-Qaïda, dans un raid aérien russe, près de Dana ; le Saoudien Abdul Malik Al Jazrawi et le Marocain Abu Yasir Al Maghrebi. (ces trois hommes auraient été considérés comme des rebelles "modérés" par la coalition occidentale).

Par ailleurs les 6 Rafale (stationnés aux EAU/le Rafale peut embarquer 6 missiles air-sol AASM Hammer ,4 missiles air-air de la famille MICA et 2 missiles Meteor très longue portée) et les 6 Mirage français (stationnés en Jordanie), ont à nouveau bombardé Daesh . Le président Poutine a ordonné à ses navires déployés en mer Méditerranée de collaborer avec le porte-avions français Charles de Gaulle qui arrive en Méditerranée orientale, accompagné des frégates de défense aérienne "Chevalier Paul" & anti sous-marine "La Motte Piquet"  & des frégates anti-aérienne , britannique "HMS Defender" & belge "Leopold Ier". Le porte-avion "Charles de Gaulle" embarque 26 chasseurs (18 Rafale & 8 Super Etendard, 2 avions de guet avancé (type Hawkeye) & 3 hélicoptères.

Les spécialistes s'accordent cependant sur la nécessité d'armer les combattants au sol , les peshmergas Kurdes.

 

 

Aux USA, les gouverneurs de l'Alabama et du Michigan , ont invoqué les événements de Paris, pour ne pas accueillir de réfugiés syriens.

La Grande Bretagne va recruter 2000 espions supplémentaires pour leurs services de renseignement , le MI5 le MI6 et le GCHQ, une augmentation de 15% des effectifsqui sont actuellement de 12 700 .

Enfin l'ancien commandant suprême des forces alliées de l'OTAN (25 000 avions militaires , 800 navires de guerre, 50 Awacs, & 3 millions de soldats ) a évoqué une possible saisine de l'OTAN par la France. 

sources : ministre russe de la défense et chef d'état-major russe, ministre français de la défense ,commandant du groupe aéronaval amiral René-Jean Crignola; ex-commandant de l'OTAN .

www.opex360.com

l'Obs

sputnik news

www.gerard-brazon.com

www.slate.fr



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !