lundi 26 août 2019 - 05:18 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Armenian Volunteer Corps est la première organisation mondiale de volontariat en Arménie

Le 14/10/2015 | Par | Catégorie: MÉDIA



image_pdfimage_print

AVC - ARMENIAN VOLUNTEER CORPS

Songez-vous visiter l’Arménie, mais pas comme un simple touriste ? Désirez-vous faire quelque chose de différent, d’important, de partager votre expérience ? Pensez donc VOLONTARIAT ! C’est le mot qui semble répondre à toutes ces questions.

Tamar AVERIAN avec sa classe

Depuis l'accueil de ses premiers volontaires en 2001, Armenian Volunteer Corps (AVC)  est devenu la principale organisation de volontariat basée en Arménie, ayant créé des placements personnalisés pour plus de 600 volontaires âgés de 21 ans ou plus venus du monde entier. Ses bénévoles et stagiaires viennent des quatre coins du monde (42 pays jusqu'à ce jour), le plus âgé à date ayant 74 ans et tout son dynamisme !

Avec plus de 500 partenaires actifs, AVC offre des opportunités dans de vastes secteurs et des organisations diverses et variées, y compris en affaires, éducation, sciences environnementales, art et culture, finance, santé  et plus encore. AVC fournit aussi tout le soutien logistique allant du ramassage à l'aéroport aux arrangements pour les familles d'accueil, les cours d'arménien et bien plus encore, aidant ainsi les volontaires à s'intégrer à la vie arménienne sans aucun souci.

Le programme du Corps Professionnel d'AVC est conçu pour les individus de plus de 32 ans ayant tout type d'éducation, avec un minimum de 5 ans d'expérience professionnelle, qui désirent partager leur expertise et faire une différence en Arménie. Le Corps Professionnel autorise un séjour minimum de deux semaines pour celles et ceux ayant un emploi du temps limité, avec l'option de rester jusqu'à un an. Les volontaires travaillent dans leur domaine d'expertise 20 heures par semaine, et ont ainsi le temps d'explorer le pays, de faire des excursions touristiques ainsi que de socialiser durant leur séjour.

Pas encore prêt à vous lancer dans du volontariat ? Pensez donc Volontourisme – vous découvrirez un tout nouveau monde tout en faisant du bien. La ‘Découverte du Sud 2016’ aura lieu du 18 au 29 Juin. Avec l'encouragement constant de notre équipe, vous explorerez de magnifiques sites (naturels et anciens) et vous vous immergerez dans la vie rurale ainsi que le service communautaire. Le pack du volontourisme d'AVC inclus tous les hébergements et repas durant le voyage le transport au sol, des excursions guidées et autres activités.

Pensez-y !

Le volontariat n’est pas seulement pour les jeunes ! Les adultes le font aussi… Et avec le même enthousiasme !

Map AVC

Pour plus d’informations, visitez www.armenianvolunteer.org ou écrivez-nous à info@avc.am.

Sources :

AVC - ARMENIAN VOLUNTEER CORPS



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !