mardi 17 septembre 2019 - 23:43 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

La Turquie decrete un deuil national apres l’attentat qui a fait 95 morts et 246 blesses, dans le centre d’Ankara en Turquie

Le 10/10/2015 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

attentatDeux explosions (une grosse et une petite),  à quelques secondes d'intervalle, peu après 10h00 (07h00 GMT), ont fait 95 morts et 246 blesses ,alors que des participants à une «marche pour la paix» , prevue dans l'apres-midi, commençaient à se rassembler, dans le quartier de la gare d'Ankara.

Des corps jonchaient l'esplanande de la gare. Au moins 95 morts et 246 blesses selon un premier bilan .

La manifestation voulait dénoncer les violences dans le sud-est du pays, à l'appel de syndicats, d'associations et de partis politiques de gauche dont le principal parti prokurde du pays, le Parti démocratique des peuples (HDP).

Le Premier ministre Ahmet Davutoglu va reunir une cellule de crise . La piste privilegiee par les autorites est l'attentat terroriste , peut-etre l'attentat-suicide .Dans la soiree 10 000personnes ont manifeste a Istanbul. Les chefs d'Etat des USA, de Russie, de France, d'Allemagne ont adresse leurs condoleances et codanme la violence terroriste.

source : ministere de l'Interieur

 



Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !