mardi 22 octobre 2019 - 18:49 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Mark Moogalian, l’autre héros du Thalys

Le 25/08/2015 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

moogalianMark Moogalian, Franco-Américain d'origine arménienne ,de 51 ans, est l'un des premiers à être intervenu pour empêcher l'assaillant du Thalys de commettre un probable carnage. Il sera décoré plus tard car ,grièvement blessé,il reste en soins intensifs à l'hôpital de Lille.

L'épouse de Mark a déclaré que son mari lui aurait dit avoir vu un homme étrange car, entré dans les toilettes avec sa valise, cela avait duré longtemps. Ressorti ,il portait une arme. Son mari aurait vu qu'il était saisi à la gorge  par une autre personne et donc il  se serait précipité vers cet homme pour lui enlever son arme, et partir en courant.

Mais l'assaillant se serait saisi d'un revolver et aurait tiré dans le dos de ce professeur à la Sorbonne. Les yeux mi-clos, il voit son agresseur ramasser le fusil d’assaut et s’approcher de lui,il pense : "Il va m’achever", et il ferme les yeux pour faire le mort. C’est alors qu'il entend quelqu’un passer à toute vitesse devant lui, sans s’arrêter, suivi de quelqu’un d’autre. La douleur brouille ses sens, il sent qu'il perds son sang. La balle serait rentrée dans le dos et ressortie du côté gauche au niveau de la clavicule.

Le soldat américain Spencer Stone,infirmier dans l'armée, lui-même blessé, a mis son doigt sur la plaie pour empêcher l'hémorragie.Il lui sauve ainsi la vie.

L'état de santé de Mark Moogalian "reste préoccupant", mais son pronostic vital n’est pas engagé . Une prise en charge pluridisciplinaire est en cours, des examens complémentaires sont programmés.

 

source : France 2 , Europe 1, CHRU de Lille, armenews,



Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !