lundi 19 août 2019 - 08:24 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

D’après le général Wesley Clark, « Daesh a été créé grâce au financement de nos amis & de nos alliés.. »

Le 24/02/2015 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

sans-titreLe général 4 étoiles Wesley Clark, homme politique et ancien dirigeant du Commandement européen des USA de toutes les activités militaires US dans 89 pays d'Europe, Afrique et Moyen Orient ,commandant suprême des alliés en Europe (Saceur), commandant des forces militaires de l'OTAN en Europe de 1997 à 2001, a déclaré à CNN : « l’Etat islamique (l’organisation takfiriste Daesh) a été créé grâce au financement de nos amis et de nos alliés … dans le but de se battre jusqu’à la mort contre le Hezbollah ».

L’objectif principal de créer Daesh, selon Clark, serait d’assurer la sécurité d' Israël face au Hezbollah, sa principale bête noire.

L'affirmation du général  Wesley confirme les accusations iraniennes, irakiennes et syriennes, selon lesquelles Daesh a été créé par la CIA.

source : CNN

—————————————————————–

Le général 4 étoiles Wesley Ckark :

L'arrière-grand-père de Clark était un Juif biélorusse qui émigra aux États-Unis pour fuir la Zone de Résidence et les pogroms, fruits de l'antisémitisme dans l'Empire russe. Son père, Benjamin J. Kanne, diplômé du Chicago-Kent College of Law, servit dans la United States Navy Reserve en tant qu'aspirant durant la Première Guerre mondiale, mais ne fut jamais envoyé au front. Kanne vécut à Chicago dans l'Illinois et prit part aux élections locales en se faisant élire à la tête de son ward en tant que procureur dans les années 1920. Il fut même désigné comme délégué à la convention du Parti Démocrate, qui désigna Franklin Delano Roosevelt comme candidat à la présidentielle en 1932[F 1], même si son nom n'apparaît pas dans la liste officielle des délégués[6]. Le nom Kanne serait issu du très usité nom hébraïque Kohen ou Cohen. Le fils de Wesley Clark caractérisa même le mariage de ses grands-parents, le Juif Benjamin et la méthodiste Veneta Kane, comme « aussi multiculturel que cela était possible en 1944 »[7].

la suite sur wikipedia.fr



Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !