mercredi 23 octobre 2019 - 10:18 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Rêve-toi et danse : Yeraz ,le nouveau spectacle

Le 31/01/2015 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print

Le_reve_de_nos_montagnes_714x404Rêve-toi et danse : Yéraz est en tournée de rodage de son nouveau spectacle . Et le moins qu'on puisse dire c'est que le spectacle est déjà parfait . Beauté des costumes, diversité des tableaux, modernité de la chorégraphie . Tout est magnifique. J'ai pu compter une soixantaine de danseurs, interprètes. On peut peut-être demander que les chants qui accompagnent certaines danses , soient traduits sur le grand écran derrière les danseurs. Mais ça peut détourner l'attention des spectateurs , m'a-t-on répondu à juste titre.

Kristina Galstian , la responsable et danseuse de cette troupe a bien du mérite.

———————————————————————————————–

Héritière d’une tradition populaire et rurale, la danse est une composante indissociable de la culture arménienne. Pour préserver son riche patrimoine, des chorégraphes ont entrepris un minutieux travail de recueil des traditions, des légendes et des pas de danse des différentes régions de l’ancienne Arménie. C’est le résultat de ce travail qui nous est montré sur scène par la compagnie Yeraz, fondée en 2000. Après ses Parfums d’Arménie, Christina Galstian, danseuse et comédienne formée à Erevan, chorégraphie Le rêve de nos montagnes, son deuxième spectacle : c’est une véritable fresque, d’une rare intensité, un feu d’artifice à la gloire d’un peuple qui décline à l’envie les émotions des femmes et des hommes traversant les époques pour vivre l’amour, la joie, le deuil et le partage.
Avec force, grâce et sensualité, cette succession ininterrompue de danses et de scènes vivantes réussit à relier de façon inédite, portée par une troupe de 60 artistes, les racines de la culture arménienne à la modernité



Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !