jeudi 26 mai 2022 - 06:07 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

« Cher Trésor » écrit & mis en scène par Francis Veber , sur France 2

Le 04/12/2014 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print

imagesFrançois Pignon, le héros de Francis Veber,, est cette fois chômeur , abandonné par ses amis et sa femme.C'est alors qu'une idée géniale traverse son esprit  :  Il va faire l'objet d'un contrôle fiscal et devenir intéressant aux yeux de tous et surtout de sa femme .

Mais comment provoquer un contrôle fiscal quand on n'a pas un centime  en banque et rien à cacher au Fisc .Va-t-il réussir et  le regard des autres  va-t-il  s'en trouver modifié?

FRANCIS VEBER

Fils du journaliste et écrivain Pierre-Gilles Veber et de la romancière Catherine Agadjanian dite Georgette  Paul, Francis Veber est le petit-neveu de Tristan Bernard, le petit-fils de Pierre Veber et le neveu de Serge Veber. Il est également l'oncle de Sophie Audouin-Mamikonian, auteur de la série de livres pour enfants Tara Duncan. Son fils, Jean Veber, est également réalisateur[1]. Francis Veber est en outre, par sa mère, un lointain descendant de la famille princière Mamikonian, qui a dominé l'Arménie durant le Moyen Âge. Sollicité par des monarchistes arméniens pour être prétendant au trône, il a préféré s'en désister au profit de sa nièce Sophie Audoin-Mamikonian. L'un de ses oncles maternels était par ailleurs l'époux de la fille du fondateur des caviars Pétrossian[2],[3].

source : wikipedia.fr

image_pdfimage_print


Tags: , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !