samedi 31 octobre 2020 - 11:44 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

La Turquie d’Erdogan bombarde le PKK

Le 14/10/2014 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL, POLITIQUE



image_pdfimage_print

imagesTCUTQCYAimages (3)Non seulement la Turquie d'Erdogan n'ouvre pas sa frontière pour permettre aux Kurdes d'aller aider leurs frères de la ville de Kobané en Syrie , assiégés par les terroristes "djihadistes", mais Ankara les emprisonne. La Turquie d'Erdogan bombarde les positions du PKK en Turquie . Elle a donc clairement choisi d'intervenir contre les Kurdes , devenant ainsi un allié objectif des djihadistes .

Ainsi une centaine de combattants kurdes de la ville syrienne de Kobané , assiégée par les djihadistes ont entamé une grève de la faim pour dénoncer leur emprisonnement par les forces turques lorsqu'ils franchissent la frontière pour se faire soigner. 
160 membres du Parti de l'union démocratique (PYD), le principal parti kurde syrien, sont aux arrêts  depuis neuf jours dans une salle de sports de Suruç, près de la frontière syrienne .

Une centaine d'hommes et femmes du PYD, retenus par les autorités turques à leur entrée sur le territoire turc en provenance de Kobané ont été relâchés & sont repartis pour combattre côté syrien.

La Turquie n'a pas de relations officielles avec le PYD qu'elle tient pour  la branche syrienne du PKK d'Abdullah Ocalan.



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !