lundi 14 octobre 2019 - 05:52 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Predator, le pirate informatique le plus talentueux au monde est Turc

Le 18/08/2014 | Par | Catégorie: HIGH-TECH



image_pdfimage_print

pirateDe notre envoye special aux Etats-Unis : Grace a une information des services secrets americains , Predator, l'un des meilleurs pirates informatiques, cerveau présumé d'un réseau cyber-criminel, accusé d'avoir volé plus de 40 millions de $ à des banques internationales, a été arrêté en décembre à Francfort, annonce  l'hebdomadaire Der Spiegel qui  consacre un long article dans son édition de dimanche à un casse numérique geant.

Predator serait, selon les enquêteurs, le responsable d'« un des casses de banques les plus réfléchis et les mieux exécutés de tous les temps ». En février 2013, 40 millions de dollars ont été volés en une seule nuit à des banques à travers le monde, par  des cartes de crédit dupliquées, avec une autorisation de retrait sans plafond

L'opération a nécessité la complicite de plus de 100 personnes , qui ont pille des distributeurs automatiques de billets, de l'Allemagne , aux USA et au Japon.

Predator a d'abord piraté le système d'une filiale indienne d'une entreprise informatique US, qui gére le trafic bancaire des banques du monde entier.
Puis Predator a récupéré les données de 12 cartes de crédit de la banque Muscat au sultanat d'Oman, auxquelles il a enleve tout plafond.

Enfin Predator a dupliqué ces informations sur des centaines de cartes factices, qu'il a diffusees à son réseau de complices. En Allemagne, en une nuit ,  les distributeurs d'une dizaine de villes ont "crache" 1,8 million d'euros .

Predator est de nationalite turque.

 

sources : Der Spiegel , agence de presse allemande DPA , parquet regional de Dusseldorf

 

 



Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !