dimanche 25 août 2019 - 07:26 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Le Festival International du Cinéma arménien à l’honneur pour le « Golden Apricot »

Le 17/07/2014 | Par | Catégorie: CINÉMA



image_pdfimage_print

Golden Apricot

Lundi 14 juillet 2014, à Yerevan

La présentation de la Plateforme Arménie-Turquie a attiré l'attention aujourd'hui. Elle a eu lieu a l'hotel Ani Plaza, une douzaine de directeurs et scénographes de ces pays  y ont participés pour présenter leurs projets qu'ìls sont en train de développer avec le support de cette plateforme.

Parmi eux une jeune turque qui raconte dans son film l'histoire de son grand-père arménien, adopté par une famille kurde-alevi. Son film a été selectionne l'année dernière et présenté au festival du film d'Istanbul 2013.

La masterclass avec Christian Berger suit, celui est le DoP de Michael Hanecke, qui a reçu divers prix, parmi lesquels une nomination pour la meilleure photographie pour le film "The white Ribbon".

Il travaille avec la lumiere naturelle, il a develope une toute nouvelle technique des reflections, tres innovative.

Beaucoup d'invités cette année ont des liens avec Parajanov, car cette année, c'est le 90 ème anniversaire de sa naissance. Et par hasard dans notre hotel, parmi eux, le photographe de Parajanov, Yuri Mechitov et l'historien du cinéma américain James Steffen Notre http://www.jamesmsteffen.net/the-cinema-of-sergei-parajanov/ qui vient de publier cette année le premier livre en anglais "The cinema of Sergej Paraganov" en Russie, en Arménie, en Géorgie et en Ukraine, le fruit de 20 ans de travail consacré à l'étude des archives, la première analyse compréhensive de la totalité des films de Parajanov.

"Awell for the thirsty", le film de Parajanov avec le renomé cameraman Youri Illienko en est une autre : cela a été interdit pendant 20 ans par les autorités communistes, le premier film, accusé d´avoir eu des déviations idéologiques en 1988 a été projeté ce jour.



Tags: , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !