mercredi 26 février 2020 - 20:10 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

L’Azerbaidjan est riche en petrole mais pas en democratie

Le 30/07/2014 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

YunusLeyla Yunus, une militante des droits de l'homme décorée de la Légion d'honneur française, est la directrice de l'Institut pour la Paix et la Democratie, un groupe de defense des droits de l'homme .

Elle milite avec des Armeniens pour une reconciliation entre l'Armenie et l'Azerbaidjan , qui s'opposent sur le statut du Nagorny (Haut) Karabagh, Artzakh pour les Armeniens, une region a population armenienne qui avait ete rattachee a l'Azerbaidjan, par Staline le Georgien qui savait diviser pour regner.

Leyla vient d'etre arrêtée devant son domicile à Bakou, la capitale de l'Azerbaïdjan, . A 11H45 locales (06H45 GMT), "Leyla venait de quitter la maison quand trois hommes en civil ont bloqué sa voiture et s'y sont engouffrés de force"

"Ni Leyla ni son chauffeur ne répondent à mes appels", s'inquiete le porte-parole."Leyla Yunus a été remise au "Département des enquêtes sur les crimes graves", . "Nous pensons qu'on va l'inculper".

Sa maison est encerclee de policiers qui veulent forcer la porte d'entrée, a dit son mari, Arif Yunus, qui veut se "rendre",& aller au Parquet avec ses avocats. Les Yunus avaient déjà été arrêtés en avril à l'aéroport de Bakou, avant d'etre libérés , quelques jours avant la visite du président français François Hollande.

 

source : Yusif Agayev porte parole des epoux Yunus, et Arif Yunus, AFP



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !