mardi 22 octobre 2019 - 18:53 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Le guide (suprême) Khamenei montre la voie aux Iraniennes : avoir beaucoup (plus) de bébés

Le 28/05/2014 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

sans-titre (11)La taux de natalité en Iran qui était de 3,2% dans les années 85 est tombé à 1,22% . En continuant à ce rythme l'âge moyen devrait passer de 28 ans à l'heure actuelle , à 40 ans en 2030. La relance de la natalité est désirée depuis plusieurs années par les conservateurs et surtout par l'ancien président Mahmoud Ahmadinajad.

Le Guide suprême de la révolution , l'ayatollah Ali Khamenei vient donc de signer un décret qui encourage les femmes iraniennes à faire beaucoup plus de bébés pour lutter contre" les côtés néfastes de la vie occidentale" et "rendre plus forte l'identité nationale iranienne.

"Compte tenu de l'importance de la population pour la souveraineté et le progrès économique d'un pays (…), nous devons  prendre rapidement des mesures fortes et efficaces pour lutter contre la forte chute du taux de natalité depuis ces dernières années", déclare le décret qu'ont peut lire dans le texte sur le site internet du guide suprêmeAli Khamenei. Ce décret est un revirement dans la politique des années 80 où la devise était d'avoir moins d'enfants  pour avoir  une vie meilleure, avec une ouverture de l'accès & la  promotion à grande échelle de  la contraception .

 

 

sources : rapport "World Factbook" de la CIA , ONU, site internet du guide suprême de la révolution iranienne Ali Khamenei



Tags: , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !