mercredi 21 août 2019 - 01:22 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Dans l’affaire Karachi , il veut que la Cour de Justice de la République soit saisie

Le 05/12/2013 | Par | Catégorie: POLITIQUE



image_pdfimage_print

balladurL'avocat des familles de victimes de l'attentat de Karachi en 2002, vient de demander aux juges financiers qui enquêtent sur les causes financières de l'affaire , de saisir la Cour de Justice de la République (CJR) dans les cas d'Edouard Balladur, François Léotard et Nicolas Sarkozy .

 D'anciens ministres poursuivis pour des faits qu'ils auraient pu  commettre dans l'exercice de leurs fonctions, ne peuvent comparaitre devant un tribunal ordinaire .  Seule la Cour de Justuce de la République peut les juger .

 Lorsque les contrats d'armement avec l'Arabie saoudite et le Pakistan ont été signés en 1984 , le Premier ministre était Edouard Balladur ., le Ministre de la Défense : François Léotard , et celui du Budget : Nicolas Sarkozy.

 L'enquête des juges porte sur les commissions sur ces contrats qui auraient pu financer la campagne présidentielle  d'Edouard Balladur en 1995 .

 L'attentat de Karachi, le 8 mai 2002, a fait 15 morts dont 11 ouvriers français de la DCN .

 Le magistrat anti-terroriste chargé de l'enquête privilégierait  l'hypothèse de représailles quand  le versement des commissions sur le contrat avec le Pakistan a été arrêté.

source Mediapart

 

 



Tags: , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !