vendredi 10 juillet 2020 - 18:15 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Comme prévu par ceux qui connaissent les USA ,l’ accord est trouvé , le Tea Party marginalisé

Le 10/10/2013 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

L'accord est trouvé , comme prévu par ceux qui connaissent bien les USA, le texte devrait être bientôt sur le bureau du président Obama qui clairement sort vainqueur du bras de fer avec les Républicains.oba

Le Tea Party (les Américaines qui prennent le thé)  , l'aile ultra -conservatrice des Républicains , sort vaincue de cette confrontation.

Oba-Boegner

Qu'a-t-on vu ? : une poignée d'élus du Tea Party , essayant de dicter sa loi au nom d'une cause perdue – la réforme de l'assurance-maladiequi a été adoptée trois ans plus tôt & qui entre progressivement en application à partir du 1er octobre 2013

Le compromis trouvé, relève le plafond de la dette , rouvre les agences fédérales fermées depuis le début du mois et  convoque une commission pour négocier le budget  2014.

Les milieux d'affaires ont réagi immédiatement très positivement :

le Dow Jones connaissait sa plus forte progression depuis le début de l'année.

Les investisseurs, bien qu'il s'attendaient à une telle issue, sont tout de même soulagés.

Les Républicains ont mis fin au blocage , dû en grande partie à l'intransigence du Tea Party , sous la pression de l'opinion publique .

Très clairement le président Barack Obama sort vainqueur de ce bras de fer , conscient qu'il est du soutien de l'opinion publique et de ces millions d'Américains qui attendent avec espoir la réforme de l'assurance-maladie , qui va le faire entrer dans l'Histoire  :  l' Obamacare.



Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !