dimanche 24 janvier 2021 - 12:57 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

L’Arménie et le Liban suppriment le visa pour les citoyens des 2 pays

Le 26/11/2012 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

MM. Les Présidents Serge Sarkissian et Michel Sleiman

Le Président Serge Sarkissian, à gauche sur la photo, avec le Président Michel Sleiman lors de la cérémonie à l'arrivée au Palais de Baabda  ce Lundi 26 Novembre 2012.

L'Arménie & le Liban ont signé lundi des accords abolissant les visas entre les deux pays & reconnaissant mutuellement leurs diplômes .

Le Président arménien Serge Sarkissian & le Président Michel Sleiman ont signé les deux accords au Palais Baabda apres l'arrivée du président arménien au Liban avec la présence de la délégation arménienne et des ministres Libanais.

Les discussions tournèrent autour d'accords bilateraux destinés à améliorer les liens entre les deux pays.

Lors de la conférence de presse au  Palais Baabda , le Président arménien Sarkissian s'est félicité des pourparlers productifs avec le président libanais Sleiman pour resserer les liens entre le Liban & l'Arménie.

Serge Sarkissian a rappelé que cela faisait vingt ans que les relations bilaterales entre les deux pays avaient commencé et qu'ont été signés depuis, 30 accords et que plusieurs autres seront signés lors de cette visite.

Sleiman a dit qu'il avait informe les officiels arméniens de ses efforts pour favoriser le dialogue et tenir le Liban à distance des conflits régionaux.
 

"Nous avons affirmé notre désir mutuel de renforcer les liens entre les deux pays et de se concentrer sur la coopération culturelle & sociale."

Les deux ont aussi discuté  des changements dans le monde arabe & des 8 jours de conflit entre Israël & le Hamas.
Ils ont terminé par examiner les moyens de trouver une solution au conflit Arabo-Israel.



Tags: , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !