1 Nouvel Hay Magazine

Armenian

Le Conseil européen appelle à une "paix équitable" suite au regain de tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan

Le président du Conseil européen, Charles Michel, a appelé à une "normalisation durable des relations" après une semaine d'hostilités militaires renouvelées et d'accusations mutuelles de faire dérailler les négociations entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan. Rapports de Lillian Avedian.

 
LE PAYS NATAL

Les enseignants des villages frontaliers d'Artsakh

La contributrice hebdomadaire Irina Safaryan nous présente 6 enseignants inspirants et travailleurs, qui partagent leur amour de l'apprentissage avec les élèves des villages frontaliers de l'Artsakh.

 
DE LA FÊTE
– Le besoin continu de lutter pour notre indépendance par ARF Boston Sardarabad Gomideh
 
NOUVELLES DE L'ANCA
 
VOIX | APERÇU

Quatre priorités suggérées pour le nouveau primat

Le chroniqueur Stepan Piligian a personnellement félicité le P. Mesrop Parsamyan la semaine dernière lors de la fête de l'Ascension à l'église de la Sainte Ascension à Trumbull, CT. La chronique de cette semaine est consacrée à quelques points essentiels que le nouveau primat doit considérer dans l'intérêt de l'église arménienne.

 
OPINION
– Qui considérons-nous comme arménien ? par le président du Comité central de l'ARF-ER, George Aghjayan
– La tolérance est un joli mot par Harut Akopyan
 
JEUNESSE

Le séminaire junior AYF revient en personne et marque ses 50 ans

C'est l'un des événements AYF les plus populaires de tous les temps, et il a finalement fait son retour à Fombell, en Pennsylvanie, le week-end du Memorial Day. Plus de 300 membres de l'AYF ont participé au 50e séminaire annuel junior de l'AYF. L'exécutif central de l'AYF partage les faits saillants tandis que Tamar Kassarjian du chapitre "Arev" de l'AYF du sud de la Floride offre ses réflexions dans "A Review of Rebirth".

 
CULTURE | ART

« The Future of Things Passed » célèbre l'art arménien contemporain

La pratique curatoriale Atamian Hovsepian veut former une nouvelle génération de collectionneurs d'art arménien. Lillian Avedian de The Weekly a assisté à leur première exposition et a parlé avec les conservateurs de la célébration des artistes contemporains issus de milieux marginalisés.

 
DIASPORA