1 Nouvel Hay Magazine

Ayp

 
 
 
 
 
 

                                               Journal du 31/03/2022 présenté par Harout Mardirossian 

 

                                                                       https://fb.watch/c5fm67jLro/

 

                            

 

                        crédit photo vidéo :  Ազատություն  © Artsakh tv © armen press © yerkir media © RCF

 

À Stepanakert le défenseur des droits de l'Artsakh Gegham Stepanyan a fourni des informations sur les personnes qui ont subi diverses blessures lors des actions armées de la semaine dernière qui avaient fait 3 morts et une quinzaine de blessés côté arménien. 

 

 

 

 

 

Nikol Pachinyan et le président de l'Azerbaïdjan Ilham Aliev vont se rencontrer à Bruxelles le 6 avril prochain sous la houlette du président du Conseil européen Charles Michel. 

 

Le chef d’orchestre de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse Tugan Sokhiev, chef d'orchestre russe a dû remettre sa démission lorsque le maire Jean Luc Moudenc lui a demandé d'exprimer publiquement son opinion sur la guerre en Ukraine. Rien de plus naturel pourrait on dire sauf lorsque le chef qui le remplace est un chef azerbaidjanais Fuad Ibrahimov à qui il conviendrait de poser une question similaire concernant l’agression Azérie sur l’Artsakh.

 

Un ancien employé du Conseil National de Sécurité d’Arménie Tigran Grigoryan voulant se moquer de la propagande azérie qui annonce que l’Arménie envoie des armes pour soutenir la Russie en Ukraine, a publié sur son compte twitter un message qui « selon plusieurs sources fiables, l’Arménie a décidé d’envoyer ses porte-avions et ses sous-marins nucléaires de Sevan à la mer Noire dans le but de soutenir l’effort de guerre de la Russie en Ukraine ». En Arménie ce tweet a surtout suscité l’hilarité jusqu’au moment où la présidente de la Commission ukrainienne de défense et de lutte anti-corruption Olena Tregub le prenne au premier degré et s’indigne du soutien qu’apporterait l’Arménie à la Russie.

 

Le  ministre des Situations d'urgence Andranik Piloyan a été arrêté. L'information a été confirmée par le Comité anti-corruption. 

 

Le juge de la région du Syunik Boris Bakhshiyan reste en prison pour un mois supplémentaire a indiqué son avocat.