1 Nouvel Hay Magazine

Armenians, Homelands, and Ukraine (Arméniens, patries et Ukraine)

 

 

 

Quitter son lieu de naissance et s'installer ailleurs, c'est franchir de nombreuses frontières – nationales et linguistiques, religieuses et spirituelles. Ça on le sait bien. L'expérience arménienne est définie par un récit de déplacements, de migrations et de mouvements constants.

Mais les patries traversent-elles aussi les frontières ? Rejoignez-moi le mercredi 16 mars prochain, à 19h, EN DIRECT EN PERSONNE au Soraya de la California State University Northridge pour une conversation sur "Comment les patries traversent les frontières?" J'ai été invité à parler de chevaucher et de célébrer les « deux et » des identités intégrées et hybrides dans toutes sortes de foyers et de patries, symboliques et physiques. Vous pouvez également vous inscrire en ligne en vous inscrivant ici .

Le modérateur est le grand connecteur, Gustavo Arellano, du Los Angeles Times. L'invitation vient de la place publique révolutionnaire Zócalo, une entreprise médiatique de l'Université d'État de l'Arizona qui relie les gens aux idées et entre eux en examinant des questions essentielles dans un esprit accessible, large d'esprit et démocratique. Semble familier? C'est parce que cela résonne beaucoup avec notre propre mission et vision à l'Institut d'études arméniennes de l'USC de rendre l'érudition accessible et pertinente pour tous.

Il s'agira d'une discussion mondiale avec les directeurs artistiques, les chorégraphes et les danseurs principaux de Ragamala Dance, Ranee Ramaswamy et Aparna Ramaswamy, et l'écrivain et président de la Science Fiction Poetry Association, Bryan Thao Worra, sur la façon dont les immigrants trouvent de nouvelles façons d'équilibrer l'assimilation et la tradition tout en forgeant et réinventer des identités entièrement nouvelles.

Inscrivez-vous ici pour nous rejoindre en personne ou en ligne.

–Dr. Shushan Karapetian

Et l'Institut propose une nouvelle série limitée de DÉBALLAGE DES ÉTUDES ARMÉNIENNES où Salpi Ghazarian invite des experts mondiaux à déballer les nombreuses façons dont l'invasion russe de l'Ukraine affecte l'Arménie, les Arméniens et le Caucase. Écoutez ici .

Facebook
Twitter
Lien
Site Internet
LinkedIn
Youtube
Créé en 2005, l'Institut d'études arméniennes de l'USC soutient des bourses multidisciplinaires pour redéfinir, explorer et étudier les questions complexes qui composent l'expérience arménienne contemporaine – de l'après-génocide à la République d'Arménie en développement en passant par l'évolution de la diaspora. L'Institut encourage la recherche, les publications et le service public, et promeut les liens entre les communautés universitaires et arméniennes mondiales.
 
Copyright © 2022 USC Institute of Armenian Studies, Tous droits réservés.

 

 

Notre adresse postale est :
arménien@usc.edu