1 Nouvel Hay Magazine

Shahan Minassian

Février 2022
 
Volontaire de la Région Ouest de l'UGAB

Shahan Minassian est une force impressionnante dans le monde du divertissement, mais en tant que président de l'AGBU Western Region Asbeds, il trouve un autre type d'épanouissement et de sens. Passionné et dévoué à aider les générations futures à réussir, ce diplômé de l'école d'art de l'UCLA travaille sans relâche pour faire une différence dans la vie des autres.

En ce qui concerne sa vie professionnelle, le désir d'aider ceux qui montent dans l'industrie est tout aussi fort. De ses débuts au bas de l'industrie cinématographique hollywoodienne à la possession de sa propre entreprise pendant 35 ans en tant que producteur et directeur de la photographie – travaillant avec certains des plus grands noms d'Hollywood – Minassian incarne le rêve américain devenu réalité.

 
Questions et réponses
 

Q. Comment avez-vous eu un impact positif sur les autres grâce à l'UGAB ?

R. L'UGAB fait partie de ma famille depuis de nombreuses années. Mon oncle Aram Minassian était le président de l'UGAB à Alep et son petit-fils, mon cousin Yervant Zorian, est le fondateur du Collège virtuel arménien de l'UGAB et un membre de longue date du conseil central de l'organisation. Mon cousin maternel est le célèbre auteur Leon Surmelian, qui croyait si profondément en la mission de l'UGAB qu'il a fait don de sa richesse et de tous les droits sur ses livres à l'organisation.

J'ai rejoint l'Asbeds en 2013 et j'ai été honoré de devenir président du chapitre 2020 en raison des nombreuses façons dont nous nous mobilisons pour des causes grandes et petites. Nous sommes de formidables collecteurs de fonds et même pendant la pandémie, nous n'avons pas manqué de tenir nos engagements envers l'Université américaine d'Arménie (AUA). Nous avons également levé des fonds pour aider le Liban après l'explosion dévastatrice et la crise financière actuelle. Notre campagne de fonds de contrepartie pendant la guerre d'Artsakh a également été un succès. Au plus fort de la pandémie, nous avons organisé un concours de rédaction pour que les élèves du secondaire écrivent sur leurs expériences pendant la crise. Chaque soumission était si émouvante et bien écrite; il était difficile de récompenser un gagnant.

Q. Quel est l'agenda de l'Asbed pour 2022 ?

R. Notre objectif a toujours été de créer une plate-forme pour discuter des problèmes actuels et entreprendre des activités philanthropiques qui aident la communauté arménienne dans son ensemble. Nous voulons organiser des événements de type banquet pour aider à sensibiliser et à collecter des fonds pour aider nos communautés. Nous souhaitons également mettre en avant le travail de différents artistes afin de sensibiliser le public à leur travail. Au-delà d'Asbeds, je pense que nous devons soutenir nos scouts de l'UGAB dans la Vallée et à Pasadena. Les scouts ont joué un rôle essentiel dans ma vie et enseignent aux jeunes le leadership et la recherche de l'unité derrière un objectif.

 

Q. Comment décririez-vous les attributs clés de l'UGAB en seulement trois mots ?

A. Inspiration, leadership et bienveillance.

Q. Comment l'UGAB a-t-elle façonné vos valeurs et principes personnels ?

R. L'UGAB est une communauté de personnes très instruites et motivées, et cela m'a inspiré à être quelqu'un sur qui ils peuvent compter pour donner un coup de main avec mes propres compétences et ressources. Aucune tâche n'est trop grande ou petite pour moi. L'UGAB a profondément enrichi ma vie et je suis prêt à redonner du mieux que je peux.

Q. Quels objectifs personnels vous êtes-vous fixés pour cette année et au-delà ?

A. Je suis en retard pour faire un film de AZ. J'ai fait des courts métrages et des longs métrages, mais j'aimerais faire un film sur l'incroyable histoire de ma grand-mère.

Q. Quelle est la chose que vous souhaiteriez que les gens sachent à propos de l'UGAB ?

R. Que toutes les personnes associées à l'UGAB y sont pour servir le plus grand bien de la communauté arménienne. Personne que je connais ne le fait pour l'attention ou l'agrandissement personnel. Ils méritent tous une médaille, mais la récompense la plus gratifiante est de transformer d'autres vies pour le mieux.

Q. Qu'aimez-vous faire pendant votre temps libre ?

A. J'aime jouer au golf et créer de l'art chaque fois que je le peux.

Q. Quelle est la réalisation dont vous êtes le plus fier ?

A. Jusqu'à présent, je suis heureux d'avoir donné à mes deux fils une longueur d'avance dans une industrie difficile comme le divertissement. Je suis impressionné par leurs succès en tant que producteurs et directeurs de la photographie et j'ai hâte de voir ce que l'avenir leur réserve. Ce sont d'anciens élèves de l'école Manoogian-Demirdjian, et ont reçu l'enseignement qui les préparerait le mieux à l'enseignement supérieur.

Quant aux Asbeds, je suis particulièrement fier de la façon dont nous avons rendu hommage à nos ancêtres avec notre commémoration historique de trois jours du 100e anniversaire du génocide arménien. Nous avons tout fait pour partager notre histoire, avec des tables rondes, une exposition élaborée, une publication à couverture rigide impressionnante et d'autres événements.

 

 

Page d'accueil

Faire un don à l'UGAB

Carrières

Centre de l'UGAB Vatche et Tamar Manoukian

2495, rue Mountain Est
Pasadena , Californie 91104
États-Unis