1 Nouvel Hay Magazine

Au Nord il y a le Tavush (prononcer Tavoush), Lori & puis le Shirak

Voir ce courriel dans votre navigateur

La semaine dernière, nous avons annoncé le lancement du projet « Inside Armenia : Enhancing Tourism Experiences », axé sur les provinces septentrionales de Tavush, Lori et Shirak. Alors que nous passons à la vitesse supérieure pour cette nouvelle entreprise passionnante, nous avons pensé profiter de l'occasion pour vous emmener vers le nord et explorer son potentiel inexploité.

La première chose à laquelle les gens pensent peut-être lorsqu'ils pensent à la province de Tavush est la station balnéaire pittoresque de Dilijan, où les habitants aiment s'évader lorsqu'ils ont besoin d'une pause dans leur vie trépidante en ville. La ville est située dans le parc national de Dilijan, beaucoup plus vaste, qui couvre une superficie de plus de 34 000 hectares et compte environ 40 types d'arbres, entre autres flores. Ici, vous pouvez faire de la randonnée à votre guise avec un certain nombre de sentiers sur l' application HIKEArmenia et entrer en contact avec la belle nature arménienne. Utilisez simplement l'option de filtre pour trouver des sentiers à Tavush.

Un autre endroit idéal pour les amateurs de randonnée , Lori abrite le canyon Debed, l'un des paysages naturels les plus impressionnants d'Arménie et abrite un vaste réseau de sentiers qui comprend des parties du sentier transcaucasien. Vous y trouverez 2 des 4 sites du patrimoine mondial de l'Arménie, les monastères médiévaux de Sanahin et Haghpat. Il y a aussi des expériences d'aventure comme le rafting à Debed River , et des projets innovants comme l'hôtel Smart Center de COAF . Pour une ambiance plus soviétique, dirigez-vous vers la ville industrielle de Vandzor, la capitale de Lori.

Bien qu'abritant la deuxième plus grande ville du pays, Gyumri, la province de Shirak n'attire pas assez l'attention des visiteurs internationaux ou locaux. Bien que Gyumri soit connue comme la capitale culturelle de l'Arménie et appréciée pour son esthétique de l'Empire russe pré-soviétique, elle reçoit peu de trafic touristique. La nature qui entoure la ville est luxuriante et parsemée de monastères, et des zones intactes comme le parc national d'Arpi offrent des opportunités uniques pour l'écotourisme et de nouveaux sentiers de randonnée, ce qui manque actuellement à la région.


Les ingrédients pour des expériences de voyage uniques et immersives existent dans toute l'Arménie, y compris dans le nord. Il ne nous reste plus qu'à les développer. Si vous êtes basé en Arménie ou connaissez quelqu'un basé en Arménie avec une idée extraordinaire pour les régions du nord, cliquez sur le lien pour plus d'informations sur le processus de candidature et l'accès au formulaire de candidature.

Vous n'êtes pas basé en Arménie mais vous avez quand même une idée de produit de voyage extraordinaire pour le nord ou d'autres régions ? Soumettez-nous ici !

 

Reste hye


Suivez 1A