1 Nouvel Hay Magazine

Armenian

Weekly

 

L'Arménie et la Turquie lancent des pourparlers sur la normalisation des relations

Ruben Rubinyan et Serdar Kılıç ont convenu de "poursuivre les négociations sans conditions préalables visant à une normalisation complète". Lillian Avedian de l'hebdomadaire rapporte .

 
VOIX | APERÇU

Y a-t-il quelque chose de "normal" dans les relations avec la Turquie ?

Le chroniqueur Stepan Piligian aborde l'ironie du terme "normalisation" et offre des commentaires sur le dilemme de la pression politique et d'un parti de négociation fourbe.

 
DU BUREAU DE L'ANCA
 
VOIX | L'APPROCHE DE TASHJIAN

Les événements du Kazakhstan ont-ils révélé les limites des aspirations régionales de la Turquie en Asie centrale ?

L' analyse approfondie de la chroniqueuse Yeghia Tashjian avec des perspectives de Moscou, Pékin et Téhéran… ainsi que l'impact de ces développements sur l'Arménie.

 
AVIS
– La différence entre soutenir la paix avec l'Azerbaïdjan et diffuser la propagande azerbaïdjanaise par le Dr Benyamin Poghosyan
– Un mot de l'éditeur | Où nous nous rencontrons par Pauline Getzoyan
 
VOIX | CLÉ HYE

Aux opposants aux médias arméniens : lisez-le et pleurez

Chroniqueuse Melody Seraydarian reflète l'héritage de la semaine et sa contribution à notre publication historique au cours d' une visite émouvante à Charles E. Young Bibliothèque de recherche de l' UCLA.

 
JEUNESSE
 
DIASPORA

"Cette école m'a donné une voix"

À l'école de jour arménienne Holy Martyrs, les élèves acquièrent les connaissances et la fierté de représenter leur héritage auprès de la communauté new-yorkaise au sens large. Lillian Avedian de The Weekly s'entretient avec des chefs d'établissement sur les avantages durables d'une éducation arménienne.

 
DIASPORA | PLEINS FEUX SUR LA LOCATION

La volleyeuse Liana Sarkissian atteint de nouveaux sommets et rejoint les Flyers

Le senior de Greenwich High School vient d'être nommé meilleur joueur de volleyball du Connecticut par Gatorade. Elle a parlé avec Leeza Arakelian du Weekly de sa jeune carrière sportive et de son brillant avenir dans l'Ohio.

 
COIN LITTÉRAIRE

Au paradis

L'écrivain et universitaire suédois Dr. Svante Lundgren est sur la liste noire de l'Azerbaïdjan pour avoir visité l'Artsakh en 2019. Il partage un extrait de sa contribution à l'anthologie 2020 Armenia, Mon Amour. Dix Européens parlent .

 
Facebook
Twitter
Instagram
Site Internet