1 Nouvel Hay Magazine

Le Tebrotzassère a besoin de nous

Photo de famille du TebrotzassereL’année qui vient de s’écouler a été riche en bouleversements pour le monde arménien et pour notre établissement.

 

Nous avons affronté des moments difficiles. La pandémie a nécessité des aménagements importants au sein des familles et des équipes pédagogiques. Une décision de justice nous a contraintes à effectuer des travaux d’un montant estimé à près de 600.000 euros et à fermer l’école temporairement, ce qui a été vécu comme un douloureux événement et un coup supplémentaire porté à notre communauté.

 

Malgré ces épreuves, l’A.D.A.A.E.T. n’a pas baissé les bras. Fidèle à ses missions séculaires, elle a su mobiliser toutes ses ressources pour poursuivre sa raison d’être : l’instruction des élèves et l’enseignement de la langue et de la culture arméniennes.

 

C’est dans l’adversité, dit l’adage, que se révèlent les amis. C’est ce qui s’est passé pour notre institution cette année.

Conscients des difficultés que nous traversions, des parents nous ont accompagnées de mille et une manières. Certains nous ont donné de leur temps et de leur expertise. D’autres ont organisé une levée de fonds et fait appel à leur entourage. Le Fonds Arménien de France nous a octroyé deux subventions d’un montant total de 150 000 euros. De fidèles bienfaiteurs nous ont renouvelé leur confiance, tandis que de généreux donateurs que nous ne connaissions pas se sont montrés sensibles à notre situation : nous les en remercions infiniment.

 

Grâce à ces remarquables témoignages de solidarité, ainsi qu’au généreux legs de Mme Marie Boghossian, nous avons pu réaliser les travaux de toiture cet été et ouvrir en septembre à la rentrée. Aujourd’hui, nous entamons une deuxième phase des travaux essentielle pour la réhabilitation de la structure du bâtiment. Pour cette étape, il nous reste à financer 200 000 €.

 

Nous comptons sur votre soutien pour que l’École Tebrotzassère continue d’accueillir et d’accompagner des générations d’élèves, comme elle le fait depuis plus de 142 ans.

 

Avec tous nos remerciements, nous vous souhaitons une excellente fin d’année.

 

 

Agavni Sarikaya

Présidente du Conseil d’Administration de l’A.D.A.A.E.T.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Association des Dames Arméniennes Amies des Écoles Tebrotzassère
1 Bd du Nord – 93340 Le Raincy
Téléphone: 01.43.81.01.72 – www.tebrotzassere.com