1 Nouvel Hay Magazine

Ayp

FM

 

                                                                          https://fb.watch/abZO-RgCkv/

 

 

                            

 

                                 crédit photo vidéo : © azatutyun.am © Armen press © Yerkir media  ©fra nor seround

 

"Le monde tiendra compte de nous un jour". 

 Ces mots prononcés par le président de l'Artsakh  hier lors d'une réunion avec des organisations de vétérans sonnent comme une nouvelle attaque contre Nikol Pachinian qui depuis vendredi affiche des positions très inquiétantes sur l'Artsakh qui remettent en question son indépendance, son existence et celle de ses habitants. 

  

Le ministre d'état d'Artsakh, Artak Beglaryan qui pendant la guerre des 44 jours occupait rappelons-le la fonction de défenseur des droits, a réagi à son tour aux propos de Nikol Pachinian pour rappeler que les Arméniens d'Artsakh continueront leur combat pour la reconnaissance internationale de son indépendance et à terme de son union avec l'Arménie. 

  

la FRA Dachnaktsoutioun juge nécessaire de rappeler que la Turquie n'a pas de manière officielle renoncée aux conditions préalables qu'elle a toujours posées à la normalisation des relations avecl'Arménie, au premier plan desquelles l'arrêt du combat pour la reconnaissance internationale du génocide et le retour de l'Artsakh sous souveraineté azérie et qu'elle a depuis ajouté une autre condition, la concession du couloir du Zanguezour.

  

Nikol Pachinian : ce dernier se trouve depuis hier en Russie à St Pétersbourg où s'est tenue une réunion des dirigeants de la CEI.

 

En Turquie, 26 députés du HDP font l'objet d'une enquête pour avoir appelé le gouvernement d'Erdogan à reconnaître le génocide arménien.