1 Nouvel Hay Magazine

AGBU côte ouest

Octobre 2021
Bénévole de la Région Ouest de l'UGAB

Alors que nous commençons à briser plus de barrières depuis le début de la pandémie mondiale, Krikor Demirjian, président de la section de l'UGAB Pasadena-Glendale, s'efforce de diriger sa communauté en construisant des relations plus solides et en participant aux événements communautaires offerts à l'UGAB Vatche & Tamar Manoukian Centre.

 
Questions et réponses
 

Q. Comment vous êtes-vous impliqué avec l'UGAB ? Qu'est-ce qui vous a attiré dans l'organisation ?

R. Mon grand-père Avedis Demirjian était un bienfaiteur en Syrie et mes parents se sont rencontrés via l'UGAB au Liban, où mon père était trésorier et ma mère faisait partie de la troupe de théâtre. L'organisation est naturellement devenue pour moi une famille depuis ma naissance. Je passais 5 jours par semaine à « agoump » (un lieu de rassemblement pour la communauté de l'UGAB), et nous sommes tous devenus si proches. C'était par nécessité pour nous de nous réunir parce que nous étions une petite communauté arménienne dans un pays étranger et je suis si fier des liens que j'ai créés et des personnes que j'ai encore dans ma vie. L'UGAB a fait partie de la vocation de ma vie et j'ai toujours su que je finirais ici. Je ne peux pas voir ma vie sans l'UGAB – j'en ferai toujours partie.

Q. Depuis combien d'années êtes-vous impliqué avec l'UGAB et la section Pasadena-Glendale de l'UGAB ?

R. Comme je l'ai mentionné, j'ai passé la plus grande partie de ma vie à l'UGAB. J'ai fréquenté l'école primaire AGBU Demirjian à Beyrouth. J'étais un scout de 7 à 15 ans. En 1986, je me suis envolé pour Los Angeles en tant que membre de la fanfare des scouts qui a été invitée à se produire pendant les Jeux mondiaux de l'UGAB. Ce fut une expérience spectaculaire et m'a exposé à une plus grande partie de la communauté aux États-Unis. J'ai ensuite déménagé en Amérique et j'ai rejoint l'équipe de basket-ball du chapitre Glendale pendant environ 4 ans. Une fois à l'université, je me suis éloigné de l'UGAB pour me concentrer sur l'école et plus tard sur ma carrière, donc c'était vraiment la seule période où je n'étais pas aussi impliqué parce que je voulais me concentrer sur mes études. Je suis revenu en 2015 en tant que trésorier du chapitre de l'UGAB Pasadena-Glendale et plus tard, je suis devenu président du chapitre de l'UGAB Pasadena-Glendale. Je suis actuellement toujours dans ce rôle et si heureux de faire toujours partie de ce réseau et de cette organisation incroyables.

Q. Quels sont les objectifs de la section AGBU Pasadena-Glendale ? Comment sert-il la communauté locale?

R. Le chapitre de l'UGAB Pasadena-Glendale a tellement de belles choses à espérer. Pour le moment, nous sortons tout juste du confinement, nous retournons donc plus facilement dans nos programmes. Nos scouts ont été les premiers à démarrer leurs activités en mai, qui ont culminé avec leur « Kharouyg » fin juillet pour fermer leur camp. En juillet dernier, notre nouveau coordonnateur de l'athlétisme, Zorik Isajane, s'est joint à nous et a remis en marche notre département des sports, ce qui a été un énorme accomplissement pour la section. Avec tant de grands événements à venir comme l'Armenian Fest et Bardez, je pense que nous comblons vraiment le fossé depuis la pandémie et rapprochons notre communauté. Nous avons vu des gens nouer des amitiés et des relations pour la vie – cela a donné à chacun une sorte de débouché et a aidé la communauté à se forger une identité. C'est une maison loin de chez soi. Le chapitre Pasadena-Glendale permet aux gens d'aider à sentir leurs racines et d'où ils viennent.

Q. Si vous pouviez décrire le programme de l'UGAB Pasadena-Glendale en 3 mots seulement, quels seraient-ils ?

A. Dynamique. Ingénieux. Charitable.

Q. Comment votre implication avec l'UGAB a-t-elle façonné qui vous êtes avec votre famille, vos amis, votre carrière, etc. ?

A. L' UGAB m'a amélioré sur le plan personnel. J'ai fait des relations à vie; Je suis devenu un meilleur leader et un meilleur orateur. En tant que conseiller financier, cela m'a également aidé à perfectionner mes compétences et à devenir la meilleure version de moi-même dans ma carrière. L'UGAB fait partie de mon arbre généalogique et je crois que c'est ma vocation. L'organisation m'a permis de préparer le terrain pour le reste de ma vie.

Q. Quels sont vos objectifs en 2021 en ce qui concerne l'UGAB ?

A. Eh bien, le but est de grandir ! COVID nous a en quelque sorte repoussé un peu mais nous reconstruisons. Nous voulons développer les équipes sportives, les scouts et ajouter de la valeur à notre communauté. Nous avons récemment ajouté les échecs au programme sportif pour aider les enfants à perfectionner leurs compétences et à développer leur intelligence. Nous voulons ajouter d'autres programmes tels que des cours d'écriture de scénarios, des cours STEM et bien plus encore. L'objectif est de s'étendre car cela donnera à la communauté quelque chose à quoi s'accrocher.

Q. Quelle est la chose à propos de l'UGAB que vous souhaiteriez que les gens sachent ?

R. Je pense que les gens ne comprennent pas la vaste portée de l'UGAB et ce que nous faisons. Les programmes culturels et tous les programmes jeunesse ne sont pas aussi connus ! Les gens nous considèrent comme un organisme de bienfaisance, mais nous avons une pléthore d'offres pour notre communauté. Je souhaite que tout le monde sache qu'il y a vraiment quelque chose pour tout le monde. Évidemment, au niveau local, nous avons des programmes d'athlétisme et de scoutisme. Cependant, nous avons aussi le Camp Amaras pendant l'été, qui est un camp de jour pour les enfants. Nous avons ajouté des cours de danse pour les enfants de 5 à 18 ans au Boyadjian Hall où ils apprennent la danse arménienne et moderne. De plus, notre festival arménien annuel est un événement qui rassemble notre communauté locale pour un week-end de jeux sportifs combinés à des actes culturels et de divertissement qui galvanisent le chapitre Pasadena/Glendale et est devenu notre événement phare de l'année.

Q. Deux faits amusants à votre sujet :

R. J'ai une mémoire photographique. Si je lis quelque chose, je m'en souviendrai ! Je parle 4 langues : arménien, arabe, anglais et français !

Q. Juste pour le plaisir, quel est votre plat arménien préféré ?

A. Chiquefte. Vous ne pouvez pas vous tromper avec ça !

Q. Une citation qui vous inspire :

A. "Ce qui ne nous tue pas ne fait que nous rendre plus forts". C'est la devise de ma vie.

 

Page d'accueil

Faire un don à l'UGAB

Carrières

Centre AGBU Vatche et Tamar Manoukian

2495 Est, rue Mountain
Pasadena , Californie 91104
États Unis