1 Nouvel Hay Magazine

Keghart

 
 
01 août 2021

Chers amis,

Ce n'est un secret pour personne que l'Azerbaïdjan, la Turquie et la Russie sont déterminés à imposer à la République d'Arménie (RoA) le « couloir » entre le Nakhitchevan et l'Azerbaïdjan à travers le territoire arménien souverain. La RoA est militairement incapable d'arrêter le plan.

Bien que les États-Unis et l'UE aient exprimé leur volonté d'aider la RoA à relancer son économie et aient proposé des sanctions contre la Turquie et l'Azerbaïdjan, aucun n'a fait référence au couloir meurtrier.

La menace pour la souveraineté de la RoA et les implications mortelles pour les Arméniens d'un tel passage sont bien connues.

Puisque les gouvernements mondiaux sont indifférents au sort de l'Arménie, des pressions devraient être exercées sur eux par l'intermédiaire de l'opinion publique pour saborder la conspiration diabolique azéri/turque. Puisque l'Arménie est militairement incapable de résister au complot turc, il est impératif que la diaspora élève la voix et dise au public mondial la menace existentielle à laquelle l'Arménie est confrontée de la part des deux États turcs belligérants.

Les Arméniens de la diaspora devraient organiser des manifestations massives similaires aux anniversaires du génocide. A travers leurs diverses organisations, ils devraient exiger de leurs gouvernements qu'ils arrêtent la revendication du corridor qui deviendra le dernier clou sur le cercueil de l'existence de l'Arménie en tant que pays souverain et finalement de l'existence des Arméniens.

Avec respect,

Dikran abrahamien