1 Nouvel Hay Magazine

AGBU

 

Regardez sur Facebook ou YouTube .
Remarque: aucune connexion requise.

They Will Take My Island (2021), une collaboration entre la compositrice Mary Kouyoumdjian et le cinéaste nominé aux Oscars Atom Egoyan ( Le doux au-delà ), explore la vie et l'influence du peintre abstrait arménien américain Arshile Gorky. Des courts métrages originaux très personnels et des scènes inédites d'Egoyan sont entremêlés d'interviews et de nouvelles partitions de Kouyoumdjian interprétées par les célèbres quatuors JACK et Silvana.

They Will Take My Island commence par une photographie d'un jeune Gorki avec sa mère, prise juste avant le génocide arménien de 1915. Elle se termine par le tableau de Gorky accroché dans une galerie de musée. L'histoire complexe de cet artiste arménien américain est à l'origine de cette première commande numérique MetLiveArts, explorant les thèmes de la famille, de l'identité et de l'immigration.

 

Rendu possible par Nazar et Artemis Nazarian, l'Union de bienfaisance générale arménienne,
et Sandra Shahinian.

Cette présentation est également soutenue par la Fondation Howard & Sarah D. Solomon.

 

 
 
 
 

Rejoignez-nous pour une projection spéciale de

Chants de Salomon

Entrée officielle de l'Arménie pour le meilleur long métrage international aux 93e Oscars

Avec une conversation avec le réalisateur Arman Nshanian et le critique de cinéma Carlos Aguilar

22 janvier 2021 à 20 h HNE

Pour un lien vers le film et des questions / réponses, veuillez confirmer votre présence à SongsofSolomonRSVP@gmail.com
Les liens seront valides pendant 48 heures

Co-hébergé par
The Promise Institute for Human Rights à la faculté de droit de l'UCLA,
The Promise Armenian Institute à UCLA,
Le Centre mgrublian pour les droits de l'homme et
Union générale arménienne de bienfaisance (AGBU)

Synopsis: Inspiré d'événements réels, il s'agit d'un film sur une amitié d'enfance, déchirée par les horribles massacres hamidiens perpétrés par l'Empire ottoman. À une époque de graves préjugés, une courageuse turque risque sa propre vie et celle de sa famille pour sauver sa meilleure amie qui est traquée pour ses croyances religieuses. Cette représentation épique s'étend de 1881 à 1915, à Constantinople, nous emmenant dans un voyage émouvant jusqu'au dernier concert donné par l'archevêque Komitas. Une histoire biographique émouvante, tissée sur la tapisserie de la musique sacrée et ancienne de l'archevêque Salomon, également connu sous le nom de Komitas