1 Nouvel Hay Magazine

Conseil arménien d’Amérique

 

HRW: L'Azerbaïdjan a mené des attaques aveugles contre des cibles civiles à Stepanakert

BERLIN – Les forces azerbaïdjanaises ont mené des attaques aveugles à Stepanakert en violation des lois de la guerre pendant le conflit au Haut-Karabakh, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui .

Une enquête menée par Human Rights Watch sur place à Stepanakert, la plus grande ville du Haut-Karabakh, a révélé de nombreux incidents au cours desquels les forces azerbaïdjanaises ont utilisé de manière intrinsèquement aveugle des armes à sous-munitions et des roquettes d'artillerie ou d'autres armes qui ne faisaient pas de distinction entre les cibles militaires et les objets civils. Les preuves relatives à une attaque du 4 octobre 2020 indiquent que de multiples frappes ont frappé des maisons résidentielles en moins d'une minute suggérant un bombardement possible – en traitant toute la zone comme une cible militaire – ce qui est interdit par les lois de la guerre. Les forces azerbaïdjanaises ont également attaqué des infrastructures qui peuvent avoir un impact illégalement disproportionné sur la population civile. L'utilisation par les forces arméniennes et locales du Nargono-Karabakh de bases militaires et d'infrastructures à double usage à Stepanakert a mis la population civile inutilement en danger. Lire la suite…

 

L'Arménie poursuivra ses efforts pour la prévention des atrocités de masse et du génocide

EREVAN – Déclaration du Ministère des Affaires étrangères d'Arménie à l'occasion de la Journée internationale de commémoration des victimes du crime de génocide:

Aujourd'hui, le 9 décembre, l'Arménie, avec toute l'humanité progressiste du monde, commémore les victimes du crime de génocide.

En 2015, l'Arménie a guidé les efforts internationaux pour désigner le 9 décembre comme Journée internationale de commémoration et de dignité des victimes du crime de génocide et de la prévention de ce crime.

«L'Arménie, en tant que nation qui a survécu au génocide, est un défenseur de la lutte contre ce crime sur la scène internationale depuis de nombreuses années, et travaille constamment à la prévention du crime de génocide, en sensibilisant aux dangers de la haine les crimes et le renforcement des capacités juridiques et institutionnelles pour y répondre », a déclaré le ministère des Affaires étrangères. Lire la suite…

 

Armenia Artsakh Fund a fourni 15 millions de dollars d'aide à l'Arménie et à l'Artsakh au cours des cinq derniers mois

GLENDALE – L'Armenia Artsakh Fund (AAF) a fourni 15 millions de dollars d'aide humanitaire à l'Arménie et à l'Artsakh au cours des cinq derniers mois difficiles. De ce montant, l'AAF a collecté 14,9 millions de dollars de médicaments et autres fournitures donnés par Americares (7,1 millions de dollars); Direct Relief (4,3 millions de dollars) et MAP International (3,4 millions de dollars).

L’Association missionnaire arménienne d’Amérique (330 000 dollars) est d’autres organisations qui ont fourni des biens de valeur pendant cette période; Projet Agape (65 000 dollars); Le Howard Karagheusian Comm. Corp. (57 000 $) et le Dr Albert Phillips de Californie (9 500 $).

Les médicaments, les fournitures médicales et les produits d'hygiène donnés au cours de cette période ont été envoyés à l'AGBU Claudia Nazarian Medical Center for Syrian Armenian Refugees in Erevan, Alep Compatriotic Charity Organization, Arabkir United Children's Foundation, Armenian Missionary Association of America, Avak Medical Center, Fund for Armenian Relief, l'organisation caritative Metsn Nerces, le centre d'endocrinologie des enfants de Muratsan, le centre national d'hématologie, le centre médical St. Grigor Lusavorich et les ministères de la santé d'Arménie et d'Artsakh. Lire la suite…

Twitter
Facebook
Site Internet
https://www.instagram.com/armeniancouncil/
Email

Faire un don maintenant