1 Nouvel Hay Magazine

La fondation Ararat remercie les donateurs qui lui ont permis de rénover le centre culturel de la jeunesse de Shahoumian

Any Website visitor would really like to order free of charge zocor inside the drugstore on the web naturally… And get free shipping. Brand and Generic medications for sale. medbrasil24 Indicações de utilização Zocor (Simvastatin) é especialmente eficaz para os pacientes diabéticos, reduzindo os riscos de ocorrência e desenvolvimento de complicações vasculares periféricos Entre os pacientes com CAD e aumento do colesterol Zocor impede o desenvolvimento de aterosclerose das artérias coronárias, incluindo elimina o risco de desenvolvimento de novas complicações.

La fondation Ararat est établie à Los Angeles en Californie,USA.

 

Chahoumian ou Shahumyan (en arménien Շահումյան) est une région du Haut-Karabagh en partie sous le contrôle de l'Azerbaïdjan. Sa capitale était la ville de Chahoumian, passée ultérieurement sous contrôle azerbaïdjanais ; ce rôle est depuis assuré par la ville de Karvachar. En 2010, la région compte 3 000 habitants pour 1 829,8 km22.

C'est un ancien district de la République socialiste soviétique d'Azerbaïdjan situé alors en dehors de l'Oblast autonome du Haut-Karabagh. Jusqu'à la guerre du Haut-Karabagh, la population était majoritairement arménienne. L'entièreté de la région de Chahoumian est revendiquée par la république de facto du Haut-Karabagh.

Dans l'Antiquité, la région de Chahoumian faisait partie de l'Artsakh, une des provinces du royaume d'Arménie, puis à partir de 387, elle est intégrée à l'Aghbanie. De nos jours, les Arméniens continuent d'utiliser le nom d'« Artsakh » pour évoquer le Haut-Karabagh.

Au Moyen Âge, Chahoumian fait partie de la principauté de Khachen et malgré les nombreuses dominations par les Arabes et les Perses, continue d'être habitée par des Arméniens.

Durant l'ère soviétique, la région et son centre administratif furent rebaptisés « Chahoumian » en l'honneur du politicien et révolutionnaire bolchevik Stepan Chahoumian.

En 1991, alors que la guerre a déjà débuté, Gorbatchev ordonne une opération durant laquelle l'armée rouge a violemment déplacé les populations arméniennes des villages de la région vers l'Arménie. À la chute de l'Union soviétique, la région de Chahoumian est réclamée par la république de facto du Haut-Karabagh mais l'armée azerbaïdjanaise en prend le contrôle à l'été 1992. Le gouvernement azéri de Bakou décide alors de rebaptiser la ville Ashağı Ağcakənd, d'intégrer la région au "rayon"  de Goranboy et de la peupler par des réfugiés azerbaïdjanais.

source : wikipedia