Voici la queue au quartier général de l’Onu formée par des membres de délégations internationales souhaitant communiquer avec le ministre russe des Affaires étrangères après son intervention devant l’Assemblée générale. J’adore observer l’"isolement" de la Russie», a écrit la porte-parole du ministre des Affaires étrangères de Russie , Sergueï Lavrov.

 

 

 

 

 

 

La salle où le ministre a donné un peu plus tard sa conférence de presse était  comble. Au début de son allocution,Sergueï Lavrov a remercié les journalistes pour l’intérêt qu’ils portaient aux positions de la Russie sur les questions internationales.

Dans son discours devant l’Assemblée des Nations Unies, le ministre Sergueï Lavrov a constaté que l’Occident essayait de réviser les normes du droit international . Le ministre a assuré que la Russie avait proposé à l’Assemblée générale des Nations unies de se pencher sur un projet de résolution destinée à consolider le système de contrôle des armements. «Nous invitons tout le monde à des négociations constructives», a indiqué le chef de la diplomatie russe.