1 Nouvel Hay Magazine

Le Festival d’Avignon vous accueille du 6 au 24 juillet 2016 pour sa 70ème édition

Festival d'Avignon 2016

70ème Édition du Festival d'Avignon

du 6 au 24 juillet 2016

Pour les spectacles du jour, les réservations s'arrêtent 3 heures avant le début de chaque représentation, aux horaires d'ouverture. La vente des billets reprend, dans la limite des places disponibles, au guichet du lieu de spectacle, 45 min avant le début de chaque représentation.

  • Les portes s'ouvrent 30 min avant le début de chaque spectacle, sauf en cas de contraintes artistiques ou techniques.
  • 5 min avant l'horaire du spectacle, les billets non réglés sont remis à la vente et le placement n'est plus garanti.
  • En application du plan Vigipirate, il vous sera demandé de vous présenter 30 minutes au plus tard avant l'heure de la représentation et de présenter le contenu de vos sacs. L'introduction de bagages et de sacs de grande contenance est interdite.

Salles numérotées : Cour d'honneur du Palais des papes, la FabricA, Cour du lycée Saint-Joseph, Opéra Grand Avignon (catégorie I) et Carrière de Boulbon.
Placement libre pour tous les autres lieux

Vous trouverez un espace restauration sur le site Louis Pasteur de l'Université d'Avignon, la Carrière de Boulbon, la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon, l'Autre Scène du Grand Avignon à Vedène, la FabricA pour les représentations de 2666 ainsi qu'une buvette pour les représentations des Âmes mortes.

Attention : le 14 juillet la traversée du Rhône et les accès à Avignon sont difficiles dès l'après-midi.

L'amour des possibles

On ne fait pas la révolution seul. Les grands changements, les révolutions sont toujours le fait de forces collectives favorisées par le vent de l'histoire, mais comment vivre quand ce vent se tait ? Comment vivre quand la politique est sans espoir, oublieuse de l'avenir ? Comment vivre quand les idées n'ont plus de valeur, quand le corps social est écartelé, apeuré, réduit au silence ? Comment vivre une vie digne quand la politique n'est plus que manigances politiciennes ? Quand la révolution est impossible il reste le théâtre. Les utopies y attendent des jours propices, les forces novatrices y inventent encore un demain, les voeux de paix et d'équité n'y sont pas prononcés en vain. Quand Hamlet voit l'impossibilité de la révolution, il convoque le théâtre pour y faire une révolution de théâtre qui dit que tout est encore possible, qu'il faut réanimer le désir de jours enivrés de devenirs.

Télécharger le programme au format PDF en cliquant ici ou sur le lien ci-dessous :

Programme du Festival d'Avignon 2016

 

Sources :

Festival d'Avignon