1 Nouvel Hay Magazine

Ayntab (devenu Gaziantep)

 

   
Nouvel article Houshamadyan :     Version Web :
     
Full Image
 

Ayntab |: Métiers:

Le nouvel article d'Ani Voskanian explore les métiers et occupations des Arméniens d'Ayntab. Nous avons déjà publié un article séparé qui se concentre sur la fabrication de manisa dans la ville, qui était une industrie très développée.

Cet article se concentre principalement sur les autres métiers et l'artisanat. Certaines des occupations les plus courantes parmi les Arméniens d'Ayntab étaient la fabrication du cuir / tannage, la menuiserie, la broderie, la bijouterie, la chaudronnerie et la fabrication de savon.

Ani travaille actuellement sur un autre article, qui paraîtra sur Houshamadyan dans quelques mois, portant sur les marchands arméniens d'Ayntab. Nous aimerions également profiter de cette occasion pour souhaiter la bienvenue à notre nouveau membre de l'équipe, Kevork Yazedjian, qui a rejoint Houshamadyan en tant que réviseur en langue arménienne. Cette collaboration a été rendue possible grâce aux efforts de Mher Babian, un des amis et soutiens de Houshamadyan.

Voici le lien pour la page.
https://www.houshamadyan.org/mapottomanempire/vilayetaleppo/ayntab/economy/trades.html

L'article a été traduit en anglais et en turc respectivement par Simon Beugekian et Sevan Deirmendjian.

lire aussi :

   Version Web :         Ayntab, 1898. L'Aladjadju Esnaf Commissionu (Commission des commerçants d'Aladja).     Ayntab – Fabrication Manisa La fabrication de manisa était une branche de la fabrication de textiles teints dans l'Empire ottoman. À partir de la seconde moitié du XIXe siècle, la fabrication de manisa est devenue la principale source de revenus pour la majorité des Arméniens vivant à Ayntab. L'industrie s'est développée très rapidement dans la ville, atteignant de nouveaux niveaux de raffinement. Notre dernier article explore l'artisanat du tissage et…

 

photo : Youtube "My father's Ayntab"