1 Nouvel Hay Magazine

1A

Le guide ultime des plaisirs d'hiver en Arménie

Le temps à l'extérieur peut être effrayant pour certains d'entre vous en cette période de vacances, mais les nouvelles aventures à vivre en Arménie sont tellement délicieuses. Et même si nous ne vous reprocherons pas de vous emmitoufler avec du thé chaud et des chaussettes pelucheuses cette saison des fêtes, nous voulons vous parler de quelques expériences amusantes – à la fois à l'intérieur et à l'extérieur – que vous pouvez essayer ici en Arménie. Beaucoup de gens ne considèrent pas l'Arménie comme une destination de voyage d'hiver, mais il y a des tonnes à découvrir ici toute l'année. Alors, sans plus tarder, voici votre guide ultime des plaisirs d'hiver en Arménie.

Réchauffez votre âme avec du khash
📍
 Erevan

Sonnez la saison hivernale en Arménie avec du khash, un bouillon fait en faisant bouillir des pieds de vache ou de mouton (oui, vous avez bien lu) pendant au moins 24 heures, selon les aficionados locaux. Une tradition honorée en Arménie, la consommation de khash consiste à se réveiller tôt le matin et à se réunir avec la famille et les amis pour profiter de la soupe grasse. Versez beaucoup d'ail dans votre bouillon, puis mélangez-y du lavash émietté pour un repas qui vous gardera rassasié toute la journée. Pour une expérience complète, poursuivez chaque cuillerée avec un verre de vodka et des accompagnements comme des légumes marinés, des fromages frais et plus de pain. À Erevan, nous vous recommandons de prendre votre khash au restaurant Yerevan Pandok ou Yasaman .

Détendez-vous avec la thérapie chaud-froid
au lac Sevan

📍Camp arménien, village d'Artanish

Se prélasser au bord d'un lac alpin à haute altitude peut ne pas sembler trop amusant au milieu de l'hiver, mais au camp arménien , vous pouvez profiter d'un moment dans un sauna directement sur la rive. Associez-le à une trempette glacée à Sevan, et vous avez un combo connu pour soulager l'inflammation et favoriser le bien-être général. De plus, vous aurez une vue spectaculaire sur les montagnes enneigées environnantes. Vous pouvez louer une cabane confortable à l'Armenian Camp et profiter d'une vue sur le lac lors d'une escapade agréable le temps d'un week-end. Appelez à l'avance pour la disponibilité!

Faites battre votre cœur tout en
tu fais du snowkite
📍
 Province de Shirak

Le snowboard ou le ski à Tsaghkadzor figurent peut-être déjà sur votre liste de choses à faire en Arménie, mais nous vous recommandons d'essayer un autre sport d'hiver. Semblable au kitesurf à base d'eau, le snowkite est un sport d'hiver où un cerf-volant est utilisé pour vous faire glisser sur la neige ou la glace. Avec North Adventures , un voyagiste d'aventure dans la province de Shirak et l'un de nos partenaires avec notre projet "Inside Armenia" cofinancé par EU4Business "Innovative Tourism and Technology (ITTD)" de l'Union européenne, vous pouvez l'essayer vous-même à Ashotsk en Arménie. région, connue pour être la partie la plus froide d'Arménie et pour ses plaines plates parfaites pour surfer votre surf d'hiver !

Respirez cet air frais de l'hiver
sur les sentiers de randonnée
📍
 Arménie

Alors que la randonnée est généralement considérée comme une activité saisonnière mieux adaptée au printemps ou à l'été, de nombreux sentiers offrent l'occasion de voir la vaste campagne arménienne transformée de ses paysages de neige verts à blancs familiers. Avec l'équipement et la préparation appropriés, vous pouvez parcourir à peu près n'importe quel sentier dans l'application gratuite HIKEArmenia , tant que les conditions météorologiques le permettent. Consultez cet article de blog sur la randonnée hivernale et des conseils pratiques.

Savourez un café torréfié localement
et pain frais
📍
 ArmFoodLab, Dilidjan

Si une randonnée dans ou autour de Dilijan figure sur votre dernière liste de choses à faire cet hiver, assurez-vous de vous arrêter à ArmFoodLab pour un petit remontant après la randonnée, comme une tasse de café bien chaude de Caffeine Coffee Roasters et un pain de pain au levain fraîchement cuit ou d'autres friandises d' Ootelie , le concert côté pain du fondateur d'ArmFoodLab. Écrivez-leur à l'avance pour vérifier la disponibilité, mais ils sont généralement dans la cuisine les samedis et dimanches avec une porte ouverte qui vous attend.

Achetez local sur les marchés de Noël
📍
 Erevan

Vous avez des achats de vacances à faire? Le Noël occidental est peut-être passé, mais le Nouvel An et le Noël arménien approchent à grands pas ! Il y a trois grands marchés de Noël à Erevan, un près de la place de la République dans le parc Shahumyan , un dans le parc Diana Abgar et un autre dans le parc Winter , où vous pouvez trouver de tout, des ornements faits à la main aux imprimés d'art cool en passant par les vêtements fabriqués en Arménie. Même si vous ne cherchez rien en particulier, arrêtez-vous chez l'un des vendeurs de nourriture pour une tasse de chocolat chaud et une friandise sucrée et profitez des lumières festives avec vos amis et votre famille.

Trouvez votre équilibre lors d'une balade en paddle en hiver
📍
 Arménie

Si le risque de tomber dans l'eau glacée ne vous dérange pas ou ne vous excite pas, alors une balade en paddle en hiver devrait figurer sur votre liste de choses à faire. Le paddleboard est un excellent moyen de découvrir le calme de la saison hivernale dans un lac naturel ou un réservoir, et est extrêmement méditatif. Si vous n'avez pas d'expérience en paddleboard ou si vous savez que votre équilibre n'est pas le meilleur, alors sautez peut-être cette activité. Sinon, contactez Supman Arménie !

Sortez de la route sur un 2492
Aventure alimentaire sauvage
📍
 Monts Yeranos

Disponible toute l'année, 2492 's Wild Food Adventures: Yeranos Mountains vous emmènera dans une balade hors route vers un endroit isolé avec une vue imprenable, pour un repas de 3 plats préparé avec des ingrédients locaux par votre hôte, Davit. La version hivernale de cette expérience comprend également de nouvelles entrées, comme la soupe crémeuse des spas arméniens, tout en gardant des favoris comme la vodka aux amandes maison de Davit et le porc au barbecue, avec des options végétariennes disponibles. Les prix commencent à partir de 45 000 AMD par personne – réservez le vôtre maintenant !

Bien que la neige soit idéale pour les aventures hivernales en plein air, elle peut être préjudiciable à une communauté qui manque de ressources vitales. C'est pourquoi nous vous demandons d'envisager d'aider les familles de l'Artsakh qui sont toujours bloquées illégalement par l'Azerbaïdjan en faisant un don à la collecte de fonds de la Société de Secours Arménienne pour leur fournir le chauffage solaire indispensable, afin qu'elles résistent face aux futures coupures de gaz azerbaïdjanaises. et braver ensemble ce rude hiver.

Photos de Phoenix Tour, Camp arménien, North Adventures, HIKEArmenia, Ootelie, Winter Park, Felix Kocharyan, Jor Martirosyan/Made in Armenia, Arleam, Sipan Grig.

 

Vous souhaitez recevoir des mises à jour de 2492 ? Abonnez-vous à la newsletter et soyez les premiers informés des projets sur lesquels nous travaillons. Et si vous avez essayé l'une de nos expériences, assurez-vous de nous laisser un commentaire sur TripAdvisor (pour Yerevan Gastotrip et Wild Food Adventures ) ou sur Google par la suite – tout commentaire est le bienvenu.

 

Reste hye

Suivez 1A
  


Copyright © 2021 ONEArmenia, Tous droits rés