1 Nouvel Hay Magazine

Charjoum : le centre de loisirs pour les enfants victimes de la guerre d’Artsakh

Twitter
Instagram
Youtube
 
 

Actualité du mouvement Charjoum – 18 mai 2022

 

 

Appel au dons pour le lancement d'Artsakhian Louyser 2022

 
Après une première édition réussie de Lumières d’Artsakh en 2021, notre camp destiné aux enfants touchés par la guerre revient cette année encore pour 4 nouvelles semaines.

Lumières d’Artsakh est un centre de loisirs accueillant 105 enfants, âgés de 7 à 15 ans. Ce camp permet à des enfants déplacés ou dont l’un des parents défend nos frontières de vivre 4 semaines d’évasion. Nous retrouverons une partie des enfants de l’année dernière, parmi les plus fragiles, et pour le reste accueillerons de nouveaux enfants.

Etabli dans le Lycée Jamkotchyan à Erevan, le centre proposera des activités du lundi au vendredi, du 18 juillet au 13 août 2022 à Erevan.

Notre objectif reste le même, permettre aux enfants d’avoir accès à des activités pédagogiques et ludiques, incluant des sorties culturelles et touristiques dans toute l’Arménie, des activités manuelles et sportives, des visites de lieux historiques, des activités de sensibilisation à la sécurité routière, une initiation aux premiers secours…

 
 
Lire la suite
 
 
Faire un don sur Helloasso
 
 

 
24 avril: il est temps de faire entendre une autre voix
 
 
 
Regardez la video

 
Live sur l'actualité en Arménie et en diaspora
 
 
 
Regardez la vidéo 
 

 

Luttes arméniennes 
 

Armenak Bakirciyan de son nom d’état civil, Orhan Bakir naît en 1953 à Diyarbakir, en Anatolie.

C’est après avoir été scolarisé à l’école arménienne Surp Hac Tibrevank d’Istanbul, qu’il décide dans les années 70 de rejoindre la lutte contre l’État turc fasciste avec d’autres camarades arméniens comme Manuel Demir, Nubar Yalim et Stefan Murat.

Sous le nom d’Armenak Bakirciyan, il dirige le TIKKO (Armée de libération des ouvriers et paysans de Turquie), la branche armée du Parti communiste de Turquie/marxiste-léniniste, le TKP/ML.

 
 
Lire la suite
 
 
Faire un don
 
 
Voir la version en ligne
 
 
C
 

SendinBlue

 
 
© 2021 Charjoum – Le Mouvement