L’AANSI (American Armenian National Security Institute)

()
image_pdfimage_print

Notre mission
L'American Armenian National Security Institute (AANSI) se consacre à l'éducation des décideurs du Congrès, militaires et civils en matière de sécurité nationale sur la défense et les intérêts stratégiques américains, principalement dans le Caucase du Sud, dont la pierre angulaire est un solide accord de coopération américano-arménien en matière de sécurité. L'AANSI estime qu'une armée arménienne forte avec une posture de sécurité nationale revigorée en conséquence est le meilleur garant de la paix et du maintien des valeurs démocratiques dans l'une des régions les plus controversées et instables du monde, où les principaux acteurs – la Russie, l'Iran, la Turquie et l'Azerbaïdjan, se battent pour l'hégémonie régionale.

 

Nos objectifs :
L'AANSI envisage un jour où les intérêts de sécurité américains et arméniens fusionneront et se renforceront mutuellement dans le Caucase du Sud. Pour ce faire, il faut l'implication passionnée et l'engagement du temps et des ressources des Américains de tous les horizons, y compris les Arméniens américains et la diaspora en général. Ces objectifs immédiats sont :

Premièrement : éduquer les Américains sur la signification et l'importance d'une Arménie démocratique forte pour

Les intérêts américains en matière de sécurité et les efforts continus de l'Arménie pour arrêter le terrorisme international.

Deuxièmement : donner à l'Arménie les moyens de protéger sa souveraineté et son indépendance durement acquises en tant que démocratie florissante.

Troisièmement : Encourager le développement, le ressourcement et la mise en œuvre d'une stratégie de dissuasion contre l'agression régionale assurée par une armée arménienne vigoureuse et technologiquement supérieure.

Quatrièmement : donner à l'Arménie les moyens de forger une stratégie militaire cohérente et soutenable pour faire face à la menace existentielle à la sécurité de son peuple et à la préservation de son histoire, de sa culture et de son identité nationale.

Cinquièmement : Se tourner vers les États-Unis et l'OTAN comme ressources pour l'entraînement, les tactiques et l'équipement militaires.

Sixièmement : Faciliter l'échange de dirigeants militaires américains et arméniens pour inclure la participation à des séminaires, des symposiums et des collèges militaires supérieurs.

Sixièmement : Veiller à ce que les dirigeants civils arméniens soient toujours préparés et capables d'exercer une autorité compétente et habile sur leur armée au sein d'une démocratie florissante qu'est l'Arménie.

Septièmement : l'AANSI fournit des informations, des analyses et une assistance à l'establishment de la défense, à l'administration, au Congrès, aux médias et aux membres de l'AANSI.

 

Nos programmes :
Le programme d'échange de généraux et d'amiraux en Arménie
La conférence nationale «Soutenez les défenseurs de la souveraineté arménienne» à Washington, D.C.
Rédiger un programme d'études militaires États-Unis/Arménie pour les officiers militaires subalternes et supérieurs
Publications de l'AAANSI
En résumé : L'AAANSI traite aujourd'hui des questions qui auront un impact sur la sécurité nationale américaine et arménienne demain.

source : aansi.org

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Suivez-nous !

Similar items