Après la Turquie qui a changé les noms des villes (Aïntab/ Gaziantep, Kharpert/ Harput/ Sebastia/ Sivas

()
image_pdfimage_print

pour effacer toute trace arménienne,

& l'armée d'Azerbaïdjan qui a cassé toutes les croix de pierre (khatchkar en arménien) au Nakhitchevan , pour effacer toute trace des Arméniens

Change.org

 

savez-vous que l’Azerbaïdjan a officiellement demandé à Google de supprimer les noms arméniens de Google Maps et de les remplacer par des noms azerbaïdjanais ? Aujourd’hui, la communauté Arménienne dénonce un génocide culturel contre la culture et l’histoire de l’Arménie. 

Plus de 50 000 personnes ont déjà signé la pétition pour demander à  Google de ne pas supprimer les toponymes arméniens de sa carte. Et vous ? Rejoignez la mobilisation. 

 

 
Stop à l’effacement du patrimoine culturel arménien par l’Azerbaïdjan

863 personnes ont signé la pétition de Center FOR TRUTH AND JUSTICE. Prochain objectif : 1 000 !

Signez cette pétition en un seul clic

ENG / RUS

Le 23 décembre 2021, le ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères a officiellement demandé à la société mère de Google, Alphabet Inc., de remplacer les « faux » noms arméniens sur Google Maps par des noms azerbaïdjanais (https://www.mfa.gov.az/en/news/no52221) Si Alphabet Inc. se conformait à la demande de l’Azerbaïdjan, le résultat serait un effacement substantiel du patrimoine culturel arménien de l’Artsakh, qui est une forme de génocide culturel.

Le 7 décembre 2021, la Cour internationale de Justice (CIJ), dans l’affaire Arménie c. Azerbaïdjan, a ordonné à l’Azerbaïdjan de "prendre toutes les mesures nécessaires pour prévenir et punir les actes de vandalisme et de profanation affectant le patrimoine culturel arménien, y compris, mais sans s’y limiter, les églises et autres lieux de culte, monuments, cimetières et artéfacts”. https://www.icj-cij.org/public/files/case-related/180/180-20211207-PRE-01-00-FR.pdf 

La demande de l’Azerbaïdjan du 23 décembre 2021 à Alphabet Inc./Google peut violer l’ordonnance de la CIJ du 7 décembre 2021 car elle vise à modifier, nier et effacer le patrimoine culturel arménien en supprimant les noms arméniens indigènes de la carte numérique du monde. Si Alphabet Inc. se conforme à la demande de l’Azerbaïdjan, il peut aider l’Azerbaïdjan à contrevenir aux ordonnances de la CIJ.

Dites à Google d’ARRÊTER l’Azerbaïdjan dans son effacement du patrimoine culturel arménien.

Signez cette pétition en un seul clic

Voir la page de pétition

Change.org, nous croyons au pouvoir des gens ordinaires. Avez-vous une cause qui vous tient à coeur ?

Lancez une pétition aujourd'hui

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Suivez-nous !

Articles similaires