mardi 26 octobre 2021 - 23:03 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Jamais sans mon Auchan : la réaction des Mulliez

Le 09/10/2021 | Par | Catégorie: ÉCONOMIE



image_pdfimage_print

"Nous ne vendrons jamais Auchan", a affirmé dans la Voix du Nord le président de l'Association familiale Mulliez (AFM), propriétaire d'Auchan, après un article du Monde évoquant des discussions avec Carrefour

. "Nous pouvons discuter d'alliances ou de partenariats, nous l'avons toujours fait, mais une chose est certaine : nous ne vendrons jamais Auchan !", a assuré Barthélémy .

L'AFM est une ssociation familiale de cousins à la tête d'autres enseignes, comme Boulanger ou Decathlon, avec un fonctionnement spécifique dans les prises de décisions stratégiques. : "la famille ne peut soutenir l'idée que ses entreprises puissent composer un écosystème fermé pour répondre à leurs enjeux notamment environnementaux et digitaux.

Le fondateur d'Auchan, Gérard Mulliez, a fait savoir au quotidien du Nord qu'il n'est "pas question de discuter et d'échanger pour se rapprocher de quiconque, encore moins de vendre Auchan ou de réaliser je ne sais quelle opération financière avec un concurrent". "Auchan est conscient de ses problèmes et est tout à fait capable de les corriger, sans abandonner son indépendance financière qui n'est pas négociable".

Ces réactions des Mulliez sont face à un article du Monde sur l'ouverture de discussions au printemps entre le groupe Carrefour et Auchan.

image_pdfimage_print


Tags: , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !